Warning This site is not recommended for Internet Explorer browsers. Please use another web browser to get a better experience.

(French only) Safran Aero Boosters décroche le label «Réseau Nature» de Natagora pour son site de Milmort

CSR

Lancés fin 2019, les projets d’aménagements extérieurs favorisant la biodiversité locale entrepris chez Safran Aero Boosters avec Natagora ont été récompensés ce vendredi 22 janvier. En visite sur notre site pour constater sur le terrain nos actions en matière de développement durable, la Ministre Wallonne de l’Environnement, de la Nature, de la Forêt, de la Ruralité et du Bien-Etre animal, Céline Tellier, a remis à Safran Aero Boosters le label « Réseau Nature » en présence de Natagora.

 

La création de mares, de prés fleuris, de prairies de fauche, l’installation de nichoirs, la plantation d’arbres fruitiers et des quelques 1500m de haies vives multi rangs sur son site industriel principal ont contribué à cet aboutissement et soutiennent également le projet de plantation de 4.000km de haies et/ou 1 million d’arbres lancé par la Wallonie.

 

Sous l’impulsion de son CEO François Lepot, la société s’est lancée depuis 2019 dans une importante démarche pour diminuer son impact environnemental. Elle a créé une direction du développement durable pour mener à bien des projets basés principalement sur trois axes de progrès : réduire les émissions de carbone de ses sites en augmentant la part des énergies renouvelables, développer la mobilité douce et augmenter la biodiversité sur les espaces verts de ses sites. Une démarche qui s’inscrit dans la lignée du plan Bas Carbone de Safran, qui lui-même s’intègre dans une ambition plus large d’être à l’avant-garde de la transition énergétique pour une aviation décarbonée. « L’objectif de ces actions en faveur de la biodiversité est bien-sûr d’agir directement sur les sites de Safran Aero Boosters en adhérant à la charte du Réseau Nature Entreprise proposée par Natagora. », commente François Lepot. « Nous espérons également essaimer, propager ce genre d’initiative dans les entreprises voisines ou plus lointaines, et aussi parmi les membres du personnel. Lors de l’annonce de ce projet, l’intérêt marqué par le personnel m’a surpris par son ampleur ! »