Avertissement Ce site n'est pas recommandé pour les navigateurs Internet Explorer. Veuillez utiliser un autre navigateur Web pour profiter d'une meilleure expérience.

Norman Jordan

Président, Safran Cabin

Expertise et expérience

Norman Jordan est titulaire d'une licence en administration des affaires de l’université de l’Etat d’Arizona. Il a commencé sa carrière dans l'industrie aéronautique en 1984 chez Allied Signal Aerospace (aujourd'hui Honeywell) à Phoenix, en Arizona, en tant que directeur des programmes et des contrats, puis a occupé plusieurs postes, notamment celui de directeur des programmes Airbus et Boeing de 1984 à 1994.

De 1994 à 1997, Norman Jordan a occupé le poste de directeur du développement commercial chez Fairchild Controls (aujourd'hui Triumph Thermal Systems) dans le Maryland, puis a rejoint B/E Aerospace Seating Products Group (aujourd'hui Rockwell Collins) en tant que directeur des programmes/lignes de produits et de la planification centrale en Caroline du Nord.

En 2000, Norman Jordan a rejoint Labinal (maintenant Safran Electrical & Power) en tant que Directeur Général de Labinal Aero Defense Systems à Oklahoma. Par la suite, de 2002 à 2006, il a occupé le poste de directeur la division câblage de Labinal en Amérique du Nord. Enfin, en 2006, Norman Jordan a été nommé chef de la direction et président de Labinal SA, basée en France.

Après plus de dix ans chez Labinal, Norman Jordan a rejoint en 2010 Hampson Industries (composants, outillage et structures pour l'industrie aérospatiale) au Royaume-Uni en tant que Directeur Général. Après l'acquisition par American Industrial Partners (AIP) des unités opérationnelles américaines de Hampson fin 2012, Norman Jordan a occupé, jusqu'en janvier 2013, le poste de conseiller principal d'AIP pour le transfert des anciennes filiales américaines de Hampson.

En 2013, Norman Jordan a rejoint Triumph Aerostructures en tant que président de l'usine de Marshall Street (grandes aérostructures). Par la suite, de 2014 à 2016, il a été président de la division Vought Aircraft (structures et composants métalliques et composites pour avions).

En 2017, Norman Jordan a rejoint Zodiac Aerospace en tant que Directeur Général de la division Cabin Interior Solutions (conception et fabrication, entre autres, d'intérieurs de cabine intégrés, de cuisines et de toilettes) de la branche Cabin de Zodiac.

Après l'acquisition de Zodiac Aerospace par Safran le 13 février 2018, Norman Jordan a été nommé Directeur Général de Safran Cabin le 16 avril 2018. Norman Jordan est basé à Huntington Beach, en Californie.

Bureaux actuels

Safran Cabin :

- Directeur général

 

Hors groupe :

- Membre du conseil d'administration de la fondation Give and Grow

- Conseil d'administration de BJG Electronics qui fait partie du portefeuille d'entreprises de Rockwood Equity Partners

  • © Adrien Daste / Safran