Avertissement Ce site n'est pas recommandé pour les navigateurs Internet Explorer. Veuillez utiliser un autre navigateur Web pour profiter d'une meilleure expérience.

Tchèque, République Safran, employeur majeur de l’industrie aéronautique tchèque

Safran est présent en République Tchèque à travers un site industriel, situé à Plzeň qui emploie 900 personnes. Le Groupe est également un partenaire important du pays en matière de défense.

Nos activités

Aéronautique

L’activité aéronautique de Safran dans le pays se concentre essentiellement sur la production d’équipements et la rénovation de cabines d’avions. Le Groupe fournit également les moteurs des avions court et moyen-courrier des compagnies aériennes tchèques.

Défense

Safran est le partenaire des forces armées tchèques, à qui il fournit des équipements de défense.

900
collaborateurs dans le pays
1
site industriel

Offres d’emplois

Rejoignez Safran Tchèque, République

Consultez les offres
System assembly of G4B galleys

Aéronautique

Le Groupe est présent en République Tchèque à travers l’implantation de Safran Cabin à Plzeň. Ce site industriel produit les galleys et les conteneurs de stockage sur mesure de l'Airbus A320 ainsi que les compartiments de repos de pont inférieur de l'A330. Son expertise couvre la conception et le développement, la fabrication (production de panneaux, évidage, collage, décoration, sous-assemblage, assemblage final, essais), ainsi que l'après-vente (stations de réparation, fabrication de pièces de rechange et assistance produit).

L'entité Safran de Plzeň est aussi présente sur le marché de la rénovation des cabines avec le SpaceFlex V2, qui contribue à la stratégie de densification de la cabine de la famille A320. Co-développée avec Airbus, cette solution d’aménagement permet l’installation supplémentaire de jusqu’à deux rangées de sièges. Plus de 1 000 unités sont en service auprès de plus de 60 opérateurs.

Safran Aircraft Engines, par le biais des moteurs CFM56, dispose en République tchèque d’une base d’environ 60 moteurs CFM56-5B équipant la compagnie nationale Czech Airlines ainsi que la compagnie charter privée Travel Service.

Safran Test Cells, société du Groupe spécialisée dans les bancs d’essais au sol pour moteurs aéronautiques, opère le renouvellement des bancs d’essais tchèques dans le cadre du programme de turbopropulseur Advanced TurboProp (ATP) de General Electric Aviation Czech.

Safran Aerosystems équipe deux bases aériennes tchèques, à Caslav et à Namest, avec des systèmes d’arrêt et fournit régulièrement les pièces de rechanges nécessaires à leur maintenance.

Enfin, Safran Helicopter Engines est présent en République Tchèque dans le secteur civil et parapublic, disposant d’une empreinte totale de 35 moteurs d’hélicoptères dans le pays.

JIM LR

Défense

Le Groupe est présent dans le pays à travers la fourniture des jumelles de vision JIM LR qui équipent les forces armées tchèques.

Partenariats locaux

Le site de Safran situé à Plzeň a noué des partenariats avec l'université de Bohème occidentale de Plzeň, l'université de technologie de Brno et l'université technique tchèque de Prague.

Nos Sociétés

Une question sur Tchèque, République ?

Contactez-nous
  • © Adrien Daste / Safran
  • © Cyril Abad / CAPA Pictures / Safran