Avertissement Ce site n'est pas recommandé pour les navigateurs Internet Explorer. Veuillez utiliser un autre navigateur Web pour profiter d'une meilleure expérience.

Corée Partenaire de longue date de la Corée du Sud dans les secteurs de l’aéronautique et de la défense

Depuis plus de 45 ans, Safran accompagne les secteurs de l’aviation, de la défense et de l’espace de la Corée du Sud en leur fournissant des équipements et technologies essentiels. Afin de tirer parti de la relation existante et de soutenir encore davantage les organisations coréennes, Safran a démarré des activités à Séoul en 2014 avec la création de Safran Korea.

Nos activités

Aéronautique

Safran équipe des transporteurs coréens à service complet (Korean Air, Asiana Airline) ainsi que des compagnies à bas coûts (notamment Jeju Air, T’way Air) en équipements : moteurs, trains d’atterrissage, roues et freins, nacelles, câblage, avionique, équipements de sécurité, sièges, intérieurs de cabine. Safran équipe également en moteurs des hélicoptères publics et para-publics.

Défense

Safran apporte sa contribution à de grands programmes militaires coréens pour des applications terrestres, aériennes, maritimes et spatiales, fournissant des technologies clés embarquées pour les avions, hélicoptères, drones, navires de surface, sous-marins, satellites, véhicules blindés et antiaériens, etc.

Espace

Cela fait des décennies que Safran est un contributeur majeur des programmes spatiaux coréens et reste un partenaire clé pour aider la Corée à relever ses futurs défis spatiaux ambitieux en fournissant des équipements pour les satellites ainsi que la télémétrie et des systèmes de transmission de données pour les stations terrestres.

+ de 45
années de relation avec la Corée du Sud
100 %
des companies aériennes basées en Corée du Sud opérent des avions équipés par Safran
No. 1
à l'export pour les systèmes de navigation déployés par la marine sud-coréenne
Arriel 1 Engine

Notre engagement à établir des relations à long terme avec nos partenaires coréens

Safran accompagne la Corée depuis de nombreuses années; ses équipements et technologies se trouvent à bord des principales plates-formes aéronautiques et de défense développées en Corée pour des applications terrestres, maritimes, aériennes et spatiales. Dans le cadre de partenariats locaux de fabrication, de codéveloppement ou stratégiques, de nombreuses relations ont été nouées pendant plus de 45 ans avec de grandes entreprises (KAI, Hanwha, DSME, HHI) et des PME. L’ambition de la Corée de devenir un acteur mondial dans l’aéronautique et la défense ouvre à Safran encore plus de possibilités d’accompagner le payset d’aider les industries locales à s’étendre dans le monde. Safran est bien établi en Corée depuis 2014 avec Safran Korea et a ouvert une filiale Safran Electronics & Defense en 2017.

Repair of the S20-G model 159 that equips the Chun Ma armored tank by Hanwha Defense Systems (South Corea)

Notre innovation et expérience internationale au service de l'aéronautique et la défense en Corée

Explorant de nouvelles voies d’innovation, nous fournissons à la Corée du Sud des produits qui sont non seulement performants et précis, mais aussi robustes, ce qui est essentiel pour des technologies équipant des plates-formes critiques comme des sous-marins et des aéronefs fabriqués pour durer plusieurs décennies. En tant que 3e acteur aéronautique mondial (hors avionneurs), Safran possède une vaste expérience qui permet à nos partenaires et clients coréens de bénéficier de technologies éprouvées sur de nombreux terrains, conçues pour répondre à des besoins mondiaux et efficacement adaptées aux besoins locaux. Cela bénéficie également à nos partenaires locaux désireux d’exporter leurs solutions, car ils peuvent s’appuyer sur notre implantation et notre réseau à l’échelle de la planète.

Model of Arriel 1 engine (Safran Helicopter Engines)

Une collaboration de longue date avec Hanwha Group

Cela fait plus de 20 ans que Safran est engagée dans un partenariat avec Hanwha Group : Hanwha Corporation (anciennement Doosan DST) pour les systèmes de navigation inertielle navals, Hanwha Defense pour la fourniture de groupes auxiliaires de puissance pour les véhicules BIHO et K-SAM.

Depuis 2015, Safran et Hanwha Aerospace développent conjointement le moteur LAH qui équipera l’hélicoptère léger de combat (LAH) de KAI, avec une entrée en service prévue en 2023.

Pulse line dedicated to final assembly of LEAP engines

Aéronautique

Safran équipe toutes les compagnies aériennes coréennes en équipements essentiels comme les trains d’atterrissage, les roues et les freins, les nacelles, l’avionique, le câblage, les équipements de sécurité (systèmes d’oxygène, toboggans d’évacuation, etc.), les sièges, le divertissement de bord et les intérieurs de cabine (offices, inserts électriques). Certaines compagnies aériennes utilisent notre solution de gestion de données de vol CassiopéeTM.

Les moteurs CFM56® et LEAP® fournis par CFM International, une joint-venture détenue à 50/50 par Safran Aircraft Engines et GE, sont en service ou commandés pour être montés sur les Boeing 737 et Airbus A320.

Safran équipe également en moteurs des hélicoptères publics et para-publics avec près de 100 moteurs à turbine en service. Notre moteur à turbine équipe des hélicoptères LCH locaux en développement.

Seoul International Aerospace and Defense Exhibition 2019

Défense

Safran s’est positionnée pour participer de grands programmes d’avions militaires coréens. Nous fournissons des trains d’atterrissage (fabriqués sous licence) pour l’avion d’entraînement supersonique T-50 et sa variante de combat léger le FA-50 ; l’avionique (production locale), les systèmes flottants et les enregistreurs de données de mission pour l’hélicoptère Surion et ses dérivés. Notre moteur, en coopération avec Hanwha Aerospace, équipera l’hélicoptère léger de combat (LAH) de KAI. Outre les plates-formes développées localement, nous équipons les hélicoptères de la Marine de la république de Corée.

Contribuant à la protection de la Corée du Sud et aux succès de son secteur de la défense dans le monde, Safran fournit plusieurs équipements comme des viseurs de tir directs, des systèmes de navigation terrestre, des composants de stabilisation essentiels, des GPU à plusieurs véhicules terrestres développés localement, y compris l’obusier autopropulsé K9, les principaux chars de combat K1/K2, le véhicule de combat d’infanterie K21 et des véhicules de défense aérienne.

La Corée du Sud est le deuxième plus gros client de Safran pour la navigation inertielle marine. Safran soutient la Marine de la république de Corée depuis 20 ans en lui fournissant divers équipements de navigation, d’optronique et de protection critiques pour différents navires.

Espace

Safran soutient d’importants programmes spatiaux coréens avec ses miroirs de télescope à bord des satellites coréens d’observation de la terre KOMPSAT-2 & 7, GOCI 1 et EOIRSat, et ses systèmes de télémétrie et de communication installés aux stations terrestres de KARI. Avec ArianeGroup, Safran fournit également des technologies pour les véhicules de lancement spatial coréens KSLV-1 et KSLV-2.

Safran et ArianeGroup, une joint-venture détenue à 50/50 par Safran et Airbus, ont fourni diverses technologies pour les véhicules de lancement spatial coréens KSLV-1 et KSLV-2.

 

Une question sur Corée ?

Contactez-nous
  • © Adrien Daste / Safran
  • © Seong-Joon Cho / CAPA Pictures / Safran
  • © Philippe Stroppa / Safran
  • © Jong Ryeul YOON / T-Media / Safran