Avertissement Ce site n'est pas recommandé pour les navigateurs Internet Explorer. Veuillez utiliser un autre navigateur Web pour profiter d'une meilleure expérience.

Cloche
Abonnez-vous à la newsletter

Un premier Airbus A320 d'Air France a été modifié avec des coffres à bagage ECOS

Business

Un premier Airbus A320 d’Air France modernisé avec les coffres à bagages ECOS de Safran Cabin, installés par Air France industries en juillet 2021, a repris son exploitation.

Les coffres à bagages « ECOS "Efficient Cabin Open Space" offrent la possibilité d’un stockage latéral des bagages avec roulettes vers le fond, augmentant de 60% la capacité de chargement. Ces coffres sont également dotés de portes faciles d'accès, qui n'empiètent pas sur l'allée de la cabine avec un seuil plus bas facilitant la visibilité et le chargement des bagages. Ils permettent un embarquement plus fluide, minimisant la recherche de place à bord ou le besoin de placer certains bagages en soute. Ce gain de temps à l’embarquement permet de ce fait de gagner en efficacité et en ponctualité des rotations.

Les coffres ECOS sont robustes, légers, faciles à entretenir et ce réaménagement a été certifié dès son installation par les experts de la FAA et de l’EASA. La modification a été complétée par l'installation de cloisons Safran Cabin.

Air France est la première compagnie aérienne à équiper une partie de sa flotte avec les coffres à bagages ECOS de Safran Cabin. Au total, 24 Airbus A320 seront modifiés en 2021 et 2022. 

Dernières actualités
  • © Safran Cabin