Avertissement Ce site n'est pas recommandé pour les navigateurs Internet Explorer. Veuillez utiliser un autre navigateur Web pour profiter d'une meilleure expérience.

Cloche
Subscribe to newsletter

#LoveMySafranJob : « J'ai toujours été passionné par l’aéronautique et Safran m'a permis de transformer cette passion en carrière professionnelle »

Ressources Humaines

Michael Hodge est Responsable Centre de Maintenance et Coordinateur des services Noria et garantie chez Safran Helicopter Engines Australia. Savoir qu’il contribue à ce que les clients de Safran volent en toute sécurité tous les jours est l’aspect le plus gratifiant de son métier.

Trust and support is a critical part of a great team.
Michael, Safran Helicopter Engines Australia

Depuis combien de temps travaillez-vous pour Safran Helicopter Engines Australia ?  

Je travaille chez Safran Helicopter Engines Australia depuis février 2014.
 

Quel est le premier métier que vous y avez exercez et quel est celui que vous avez actuellement ?

Le premier rôle que j'ai occupé chez Safran était celui d'apprenti mécanicien. Une opportunité s'est présentée dans l'équipe Supply Chain en tant que Planificateur Matériel, opportunité que j'ai saisi. J'ai ensuite rejoint le Front Office en tant que coordinateur Noria et Garantie pour l'Australie, la Nouvelle-Zélande et le Japon. J'ai récemment été promue au poste de Responsable Centre de Maintenance et Coordinateur des services Noria et garantie.
 

Qu'est-ce qui vous vous motive à progresser dans votre carrière ?

J'ai toujours été passionné par l'aéronautique et Safran m'a permis de transformer cette passion en carrière professionnelle. Je m'efforce toujours de donner le meilleur de moi-même, quelle que soit la tâche à accomplir, qu'il s'agisse de former et d'apprendre en tant qu'apprenti ou d'assurer la liaison avec nos clients les plus importants. J'essaierai toujours de me donner à 100% pour parvenir à mes objectifs et ceux de la société. Cette volonté est également encouragée par les mentors et les dirigeants qui m'entourent chez Safran, ce qui alimente encore plus ma volonté et ma motivation à apprendre et à me développer personnellement et professionnellement. 
 

Quel est l'aspect le plus agréable de votre travail ?

Savoir que je contribue à ce que nos clients volent en toute sécurité tous les jours et pouvoir sortir de nos bureaux à l'aéroport de Bankstown, regarder en l'air et voir des hélicoptères voler avec nos moteurs. Cela me procure un grand sentiment de satisfaction. 
 

Comment décririez-vous la culture d'entreprise chez Safran Helicopter Engines Australia ?

Elle est très axée sur l'esprit d'équipe et cela se fait de manière très naturelle.  Grâce à la diversité de nos employés, nous pouvons puiser dans leurs expériences passées pour relever les défis commerciaux.  Ce que j'apprécie personnellement, c'est de travailler avec des collègues qui sont devenus mes amis.  Avoir la confiance et le soutien de ceux qui travaillent à vos côtés chaque jour est un élément essentiel d'une grande équipe. 
 

Pourquoi pensez-vous que les gens travaillent si longtemps chez Safran Helicopter Engines Australia ?

C'est grâce à notre management qui crée un environnement de travail agréable pour ses employés.  En tant que société, nous créons continuellement des projets pour mettre en oeuvre l'innovation et l'amélioration des pratiques existantes, tout en posant des bases solides pour les évolutions de carrière. 

Par ailleurs, Safran accorde une grande importance à la santé et au bien-être de son équipe, avec l'accès à des avantages sociaux, notamment une assurance maladie privée et des conditions de congé avantageuses. 

 

*Le service Noria consiste à implémenter chez les opérateurs des modifications techniques permettant d'améliorer le moteur pour répondre à la politique de Sécurité des Vols de Safran Helicopter Engines . Une Noria est limitée dans le temps et les clients sont contactés pro-activement par les équipes Noria sur chacune des zones des différents Front Offices.

Dernières actualités
  • © Safran