WOW air passe une commande de moteurs CFM56-5B pour un montant de 85 millions de dollars

• Un nouveau client direct pour CFM

FARNBOROUGH, 12 juillet 2016 — Aujourd’hui, lors d’une cérémonie spéciale de signature, la compagnie islandaise WOW air a annoncé avoir choisi les moteurs CFM56-5B de CFM international pour motoriser quatre nouveaux Airbus de la famille A321ceo (current engine option). Le montant de cette commande ferme de moteurs est évalué à 85 millions de dollars U.S. au prix catalogue.

Wow air, qui est entré en service commercial en 2011, exploite actuellement une flotte de sept avions de la famille A320, équipés de moteurs CFM56-5B. La compagnie aérienne islandaise à bas-coûts a passé une commande ferme pour quatre A321ceo. C’est la première fois qu’elle achète des moteurs CFM.

« Nous sommes très satisfaits des moteurs CFM56-5B qui composent notre flotte actuelle », a indiqué Skúli Mogensen, fondateur et président-directeur général de WOW air. « Leur fiabilité représente aujourd’hui un élément clé quant à notre capacité à nous développer rapidement  et efficacement ».

« Nous sommes ravis de franchir cette nouvelle étape de notre collaboration avec WOW air, et de coopérer avec une équipe aussi dynamique », s'est félicité Jean-Paul Ebanga, président-directeur général de CFM International.

À propos de CFM International

Les moteurs CFM56 sont produits par CFM International, société commune 50/50 entre GE et Safran Aircraft Engines, et premier fournisseur mondial de moteurs destinés à l'aviation civile. Le CFM56-5B équipe chaque modèle de la famille Airbus A320ceo et a été choisi pour motoriser près de 60 % des A320 en service ou en commande. Pour plus d'informations, consultez www.cfmaeroengines.com ou suivez-nous sur Twitter @CFM_engines.

Jamie Jewell

+1 513.552.2790