News release

VietJet signe un contrat de services à long-terme pour la maintenance de moteurs LEAP-1B

• Cet accord couvre l’ensemble de la flotte LEAP-1B de la compagnie • Première livraison de B737 MAX équipé de moteurs LEAP à VietJet prévue en 2019

HANOI, Vietnam. — 6 Novembre 2018 — VietJet et CFM International ont signé aujourd’hui  un protocole d’accord permettant d’élargir les modalités du contrat maintenance à long terme dont bénéficie actuellement la compagnie vietnamienne, et notamment d’y inclure des commandes supplémentaires potentielles de moteurs LEAP-1B. Une fois exécutée, la totalité du contrat, comprenant les moteurs de rechange, pourrait atteindre un montant de 5,3 milliards de dollars U.S.

La cérémonie de signature s’est déroulée en présence du Premier ministre français, M. Édouard Philippe, à l’occasion d’un voyage officiel au Vietnam, et de son homologue M. Nguyen Xuan Phuc.

Les contrats de maintenance à l’heure de vol (RPFH) font partie des offres flexibles de support après-vente proposées par CFM. Pendant toute la durée du contrat, CFM garantit les coûts de maintenance de tous les moteurs LEAP-1B de VietJet, sur la base d’un montant en dollars par heure de vol.

Basée à Hô Chi Minh-Ville, la compagnie VietJet est cliente de CFM International depuis le lancement de ses opérations fin 2011,  avec des avions équipés de moteurs CFM56. Elle opère actuellement une flotte de 65 appareils équipés de CFM56.

« Le moteur LEAP-1B a démontré un excellent comportement en service depuis dix-huit mois, et nous sommes convaincus qu’il sera un atout important pour VietJet sur le long terme », a expliqué Philippe Couteaux, directeur commercial de CFM. « Depuis sept ans, CFM travaille en étroite collaboration avec VietJet sur sa flotte CFM56, en vue de mettre en œuvre plusieurs programmes de support client relatifs à la gestion technique, à la formation et aux économies de carburant. Nous nous réjouissons d’étendre ce support à la flotte LEAP-1B. Nous apprécions à sa juste mesure la confiance accordée à CFM, qu’atteste la signature de ce contrat, et nous comptons renforcer, dans les années à venir, les liens très spéciaux qui nous unissent à VietJet. »

Contact(s)

/ Safran Company