VietJet passe une commande de 3 milliards de dollars pour des moteurs CFM LEAP-1B

• Les livraisons s’échelonneront entre 2019 et 2023
  • Plus de 225 avions,  en service ou en commande, seront ainsi équipés de moteurs CFM

HANOI, Vietnam — 23 mai 2016 — La compagnie vietnamienne VietJet a annoncé une commande de moteurs LEAP-1B de CFM International destinés à équiper 100 Boeing 737 MAX. La commande est évaluée à 3 milliards de dollars U.S. au prix catalogue, y compris les moteurs de rechange.

Basé à Ho Chi Minh-Ville, VietJet est client de CFM depuis le démarrage de ses activités fin 2011, avec des avions équipés de moteurs CFM56. La compagnie exploite actuellement une flotte de trente-cinq appareils.

« Ce fut un privilège de travailler avec la compagnie VietJet et nous sommes impatients de mettre les qualités du moteur LEAP au service de leurs opérations  », a déclaré Jean-Paul Ebanga, président-directeur général de CFM International.

«  VietJet a enregistré en très peu de temps la croissance la plus rapide de toutes les compagnies aériennes dans cette région du monde, et nous pensons que c’est le début d’une longue histoire.  Nous sommes honorés de faire partie d’une équipe aussi dynamique et nous espérons poursuivre très longtemps cette fructueuse relation. »

« Nous sommes très satisfaits de pouvoir aborder une nouvelle étape dans notre relation avec VietJet », a souligné Gaël Méheust, directeur commercial, CFM International. « Nous sommes impatients de mettre en œuvre ce partenariat pour intégrer le moteur LEAP à leur flotte, et renforcer leur présence et leur marque dans la région. »

A propos de VietJet

VietJet est la première compagnie aérienne du Vietnam à opérer selon des standards récents, avec des prestations à bas coût et diversifiées qui répondent aux exigences des clients. Elle propose non seulement des offres de transport, mais utilise également les dernières technologies de commerce électronique   afin de proposer une large gamme de produits et services aux voyageurs. La compagnie aérienne a récemment acquis la certification IOSA de l’Association internationale du transport aérien (IATA), après seulement un peu plus de trois ans d’activité. VietJet a également été désigné « meilleur transporteur à bas coût d’Asie » à l’occasion des TTG Travel Awards 2015, qui compilent les votes des voyageurs, des agences de voyage et des tour-opérateurs en Asie. Elle est aussi l’une des trois compagnies aériennes mondiales ayant la croissance la plus rapide sur Facebook (selon le site Web d’analyse Socialbakers) ainsi que la compagnie préférée au Vietnam.

Actuellement, la compagnie dispose d’une flotte de 36 appareils, dont des A320 et A321, et assure 250 vols quotidiens. Elle a déjà ouvert 50 itinéraires au Vietnam et dans la région, vers des destinations internationales telles que la Thaïlande, Singapour, la Corée du Sud, Taïwan, la Chine et la Birmanie. A ce jour, VietJet a transporté plus de 20 millions de passagers.

A propos de CFM International

Les moteurs LEAP-1B sont des produits de CFM International, société commune 50/50 entre Safran Aircraft Engines et GE. CFM International est le premier fournisseur mondial de moteurs pour l'aviation civile, avec près de 30 000 moteurs livrés à ce jour aux opérateurs du monde entier  La gamme des moteurs LEAP enregistre le nombre de commandes le plus rapide dans l’histoire de l’aviation, avec plus de 10 500 commandes à mai 2016.

Pour plus d’informations concernant CFM, consultez le site www.cfmaeroengines.com ou retrouvez-nous sur Twitter @CFM_engines.