News release

Turkish Airlines signe avec CFM un contrat de services à long terme de ses moteurs LEAP-1B

• Le contrat couvre les 75 Boeing 737 MAX de la compagnie aérienne • Livraison du premier appareil en 2018

LE BOURGET, France — 21 juin 2017 — La compagnie aérienne Turkish Airlines a conclu avec CFM International un contrat de maintenance à l'heure de vol (RPFH) de 15 ans portant sur les moteurs LEAP-1B qui équiperont sa nouvelle flotte de 75 Boeing 737 MAX, dont la livraison est prévue entre 2018 et 2023.  Ce contrat, couvre un total de 150 moteurs.

Les contrats de maintenance à l'heure de vol font partie des offres flexibles de services après-vente proposées par CFM. Selon les termes du contrat, CFM garantit les coûts de maintenance sur la base d'un montant en dollars par heure de vol pour tous les moteurs LEAP-1B de Turkish Airlines.

Compagnie nationale de la République turque, Turkish Airlines exploite actuellement une flotte d'Airbus et de Boeing équipés de moteurs CFM, des 737 Next-Generation, des Airbus A320 et des quadriréacteurs long-courriers A340 fabriqués par Airbus Industrie.  Ces appareils représentent plus de la moitié de la flotte de la compagnie.

« Nous avons construit une relation professionnelle très solide avec Turkish Airlines, qui est notre client depuis bientôt trente ans », a expliqué Gaël Meheust, président-directeur général de CFM International. « Ce contrat reflète la grande confiance accordée à CFM et en sa capacité à soutenir leurs activités sur le long terme.»

JAMIE JEWELL /  [email protected]
CHARLES SORET /  [email protected]