Aerosystems

Les systèmes oxygène de Safran Aerosystems prennent leur envol sur les hélicoptères H145 d'Airbus

Safran Aerosystems Services a reçu une commande d'Airbus Helicopters pour équiper les hélicoptères H145 de l'armée de l'air équatorienne de systèmes oxygène.

Ces systèmes oxygène, développés par Safran Aerosystems, sont destinés au pilote, au copilote et aux passagers et seront utilisés lors des vols à haute altitude.

Ce développement est le résultat d'un travail commun au sein de Safran Aerosystems impliquant les équipes Services et Systèmes d'Oxygène (Oxygen Systems) en Europe et aux Etats-Unis, malgré le contexte de crise sanitaire.Cette nouvelle commande permet à Safran Aerosystems d'élargir et de diversifier son offre de produits pour le marché des hélicoptères. Cela permet également de toujours mieux  soutenir les opérateurs d'hélicoptères dans leurs opérations.

Safran Aerosystems Services a livré les premiers ensembles, et les livraisons suivantes sont prévues dans les prochains mois.

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l’aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l’environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 79 000 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 16,5 milliards d’euros en 2020, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés.

Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.

Safran Aerosystems est leader mondial des toboggans d'évacuation et des systèmes oxygène. La société .est un acteur majeur dans les systèmes de sécurité et les systèmes de fluides pour les avions et les hélicoptères..

Pour plus d’informations : www.safran-group.com et www.safran-aerosystems.com / Suivez @Safran et @SafranAeroSys sur Twitter