Le système d’observation et de désignation Euroflir 410D de Safran équipera les avions de renseignement VADOR de l’armée de l’Air et de l’Espace

Paris Air Show, Le Bourget, le 22 juin 2023

Le système électro-optique Euroflir 410D de Safran Electronics & Defense a été sélectionné par la Direction Générale de l’Armement (DGA) pour équiper les Beechcraft Super King Air 350, Vecteurs Aéroportés de Désignation, d’Observation et de Reconnaissance (VADOR) destinés à l’armée de l’Air et de l’Espace.

Capables de détecter et d’identifier des menaces à plusieurs dizaines de kilomètres, les Euroflir 410D permettront aux forces françaises de mener en toute discrétion les missions d’identification, de surveillance et de reconnaissance (ISR) dévolues aux VADOR, de jour comme de nuit, y compris dans des conditions météorologiques très fortement dégradées.

Développé et produit en France par Safran Electronics & Defense, l’Euroflir 410D est compact et modulaire et apporte des performances d'observation inégalées, quelles que soient les conditions de visibilité, grâce notamment à l’intégration d’un télescope multispectral très longue portée et à une stabilisation très performante de la ligne de visée.

Par ce succès, Safran Electronics & Defense confirme sa position de leader technologique européen sur le segment particulièrement exigeant de l’optronique embarquée pour les hélicoptères, les drones et les avions de reconnaissance.

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l’aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l’environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 83 000 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 19,0 milliards d’euros en 2022, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.

Safran Electronics & Defense est une société de 10 000 salariés fondée sur la maîtrise de technologies clé au service de la souveraineté. Conjuguant intelligences humaine et artificielle, elle développe des produits et services permettant d’observer, de décider et de guider pour les marchés de l’aéronautique, de la défense et de l’espace. La société met également son expertise électronique au service des autres sociétés de Safran.