Stéphane Dubois est nommé Directeur Groupe des Ressources Humaines de Safran

Paris, le 7 juin 2019

Stéphane Dubois est nommé Directeur Groupe des Ressources Humaines de Safran à compter du 5 juin, en remplacement de Jean-Luc Bérard, nommé à la même date Chargé de Mission auprès du Directeur Général, en charge de la politique RSE du Groupe. Stéphane Dubois est également membre du Comité Exécutif du Groupe.

Stéphane Dubois est Responsable des Ressources Humaines en France puis en Afrique du Sud de Pechiney Electrométallurgie de 1994 à 2001. Il devient Directeur Gestion des Talents du Groupe Pechiney en 2004 et poursuit sa carrière chez Alcan-Pechiney où il est nommé Vice-Président Ressources Humaines, Environnement-Hygiène et Sécurité Europe puis Groupe d’Alcan Packaging en 2006.

En 2010, il rejoint Alstom pour gérer les impacts en termes de Ressources Humaines du projet d’acquisition des activités d’Areva T&D par le consortium Alstom-Schneider Electric.

En 2013, il est nommé Directeur des Ressources Humaines des Réseaux et Services Financiers à l’international de la Société Générale avant de rejoindre la Banque de Détail en France en 2015 où il a pour mission de mettre en œuvre son plan de transformation.

Stéphane Dubois, 52 ans est titulaire d’un DESS de Ressources Humaines au CELSA (1994) et d’un DEA de droit social à la Sorbonne (1992).

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 92 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 21 milliards d'euros en 2018. Safran occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Pour répondre à l'évolution des marchés, le Groupe s'engage dans des programmes de recherche et développement qui ont représenté en 2018 des dépenses d’environ 1,5 milliard d'euros.

Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.

Pour plus d'informations : www.safran-group.com / Suivez @Safran sur Twitter

Contacts Presse / Safran Company