La solution de paiement mobile hautement sécurisée de Safran Identity & Security reçoit la certification de Visa et de Mastercard

Safran Identity & Security, leader mondial des solutions d’identité et de sécurité, annonce que sa solution de paiement mobile Airpass, qui inclut un composant unique de sécurité cryptographique, est certifiée par Visa et Mastercard.

Solution de carte bancaire virtuelle qui permet de réaliser un paiement en magasin ou en ligne grâce à un téléphone mobile, Airpass se distingue par son très haut niveau de sécurité. C’est la seule solution sur le marché à avoir obtenu la certification de Visa et de Mastercard, non seulement sur les aspects fonctionnels et de qualité mais aussi sur les aspects « sécurité ».

Airpass est en particulier sécurisée par une brique technologique unique, qui s’appuie sur de la « whitebox » cryptographie* et dont les usages sont nombreux (sécurisation des jetons de paiement à usage unique utilisés pour un paiement sur mobile par exemple). Cette solution fournit notamment une alternative pour sécuriser les données sensibles et les applications disponibles sur un téléphone mobile sans recourir à un élément sécurisé matériel.

Safran travaille également à l’utilisation de cette brique pour sécuriser des titres d’identité dématérialisés sur smartphone (carte d’identité, passeport, permis de conduire).

Grâce à la whitebox cryptographie, nous disposons désormais d’une solution logicielle unique permettant la protection forte d’éléments confidentiels contenus dans un smartphone. Ce type de sécurité est un prérequis absolu pour favoriser le développement des services de confiance sur mobile, en particulier dans le domaine bancaire et de la distribution.

Olivier Méaux, directeur de la division Digital Security and Authentication de Safran Identity & Security.

* La whitebox cryptographie permet de sécuriser des données sensibles et secrètes via un système logiciel avec un niveau proche de celui de la carte à puce.

Safran est un groupe international de haute technologie, équipementier de premier rang dans les domaines de l'Aéronautique et de l'Espace (propulsion, équipements), de la Défense et de la Sécurité. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 70 000 personnes pour un chiffre d’affaires de 17,4 milliards d’euros en 2015. Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50

Safran Identity & Security est leader mondial des solutions d’identité et de sécurité, avec des systèmes déployés dans plus de 100 pays. Forte d'une expérience de plus de 40 ans dans le domaine de la biométrie, la société développe des technologies innovantes pour les secteurs public et privé : gestion de l’identité, paiements et transactions sécurisés, sécurité publique.

Pour plus d’informations : www.safran-group.com et www.safran-identity-security.com / Suivez @Safran et @SafranIDSec sur Twitter