SCAT lance ses opérations avec des Boeing 737 MAX équipés de moteurs LEAP-1B

• Cinq autres Boeing 737 MAX 8 sont actuellement en commande

SHYMKENT, Kazakhstan , le 10 avril 2018 — En assurant le 2 avril un vol de 1h40 entre Shymkent et Astana, SCAT Airlines est devenue la première compagnie aérienne d’Asie centrale à opérer des Boeing 737 MAX 8 équipés de moteurs LEAP-1B  de CFM International.

Compagnie cliente de CFM depuis plus de vingt ans, SCAT exploite aujourd’hui sept Boeing Classic et Boeing 737 NG, motorisés par des CFM56.

Près de 100 Boeing 737 MAX équipés de moteurs LEAP-1B sont aujourd’hui en service auprès de 24 opérateurs dans le monde. Ce moteur offre aux opérateurs une réduction de 15 % de la consommation de carburant et des émissions de CO2 par rapport aux moteurs CFM56-7B, ainsi qu’une diminution très significative du niveau de bruit et des émissions polluantes. La technologie mise en œuvre assure un taux de disponibilité accru, associé à la fiabilité légendaire des produits CFM, avec une longévité sous l’aile permettant de réduire les procédures et les coûts de maintenance. Les capacités d’analyse de CFM permettent également d’assurer une maintenance prédictive personnalisée pendant tout le cycle de vie du produit.

A propos de SCAT Airlines

Fondée en 1997, la compagnie SCAT Airlines, basée à Shymkent, est l’un des principaux transporteurs aériens du Kazakhstan. SCAT offre un large réseau de liaisons domestiques et de destinations internationales vers la Communauté des États indépendants et en Asie centrale. La compagnie dispose aujourd’hui d’une flotte de 12 Boeing 737, 757 et 767.

A propos de CFM International

Les moteurs LEAP-1B sont produits par CFM International, société commune 50/50 entre GE et Safran Aircraft Engines. CFM est le premier constructeur mondial de moteurs pour l’aviation commerciale.  A fin mars 2018, CFM a enregistré des commandes et intentions de commandes pour plus de 15 000 moteurs LEAP, soit la  progression de commandes la plus rapide dans l’histoire de l’aviation commerciale,

Pour plus d’informations sur CFM, consultez le site www.cfmaeroengines.com ou suivez-nous sur Twitter @CFM engines.