Safran et Uber présentent une maquette eVTOL grandeur nature au salon NBAA

Las Vegas, le 21 octobre 2019

Au NBAA de Las Vegas, Uber et Safran Cabin dévoileront une maquette eVTOL basée sur une vision d'avenir des véhicules de mobilité aérienne urbaine à la demande.

Dans le but de transformer un trajet type d’une heure et demie en voiture en un vol de 8 à 15 minutes, le futur aéronef eVTOL permettra aux passagers de voyager rapidement d'un point A à un point B dans un environnement urbain bondé en passant au plan vertical.

Dans le cadre d'un projet de cocréation avec Uber Air, Safran Cabin a conçu une maquette de véhicule taxi aérien entièrement intégrée. L'habitacle offrira un intérieur familier aux passagers, Uber cherchant à rendre le transport aérien urbain simple, sûr et accessible à tous. Les concepteurs de Safran Cabin se sont attachés à offrir à quatre passagers une expérience sûre et confortable tout au long de leur très court vol. Les passagers doivent bénéficier d'une expérience commune à l'intérieur d'une cabine de la marque Uber, quel que soit le constructeur de l'appareil.

Norman Jordan, PDG de Safran Cabin, a déclaré : « Après les réactions extrêmement positives au Uber Elevate Summit en juin dernier, nous sommes ravis d'avoir l'occasion de présenter la cabine eVTOL avec Uber auprès du secteur de l'aviation d'affaires du salon NBAA ».

La maquette du véhicule Uber, réalisée par Uber et Safran, sera exposée dans la section Mobilité Urbaine du salon NBAA qui se tient à Las Vegas du 22 au 24 octobre, dans le North Hall, stand N1816J

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l’espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 92 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 21 milliards d’euros en 2018. Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices du CAC 40 et Euro Stoxx 50.

Safran Cabin fournit tous les équipements intérieurs nécessaires à l’aménagement de cabines intégrées et harmonieuses : coffres à bagages, toilettes, galleys, zones de repos pour équipage ou conteneurs pour avions de fret. Ces produits sont vendus séparément ou sous la forme de cabines intégrées.

Pour plus d'informations : www.safran-group.com ou www.safran-cabin.com / Suivez @Safran et @Safran_Cabin sur Twitter

Contact(s)

Directeur de la communication / Safran Cabin