Safran signe un premier contrat de service à l’heure de vol pour le moteur Arrano

All Nippon Helicopter (ANH) a signé avec Safran Helicopter Engines un contrat Support-By-the-Hour (SBH®) pour les deux moteurs Arrano de son nouvel hélicoptère Airbus H160. Ce contrat, qui porte sur des services de MRO (Maintenance, Repair, and Overhaul), est le tout premier contrat de service à l’heure de vol signé pour ce type de moteur.

La gestion de ce contrat sera assurée localement par Japan Aerospace Corporation, en partenariat avec Safran Helicopter Engines Japan, qui pilote le suivi des moteurs de 110 opérateurs d’hélicoptères au Japon.

« C’est notre mission de maintenir nos hélicoptères en vol autant que possible, et nous sommes satisfaits que ce contrat y contribue », a déclaré Jun Yanagawa, président d’ANH.

« Nous sommes heureux qu’ANH fasse confiance au contrat SBH® pour ses moteurs Arrano. Nous prenons l’engagement de leur fournir des services au plus haut niveau et de les accompagner dans leurs missions les plus exigeantes », a déclaré Guy Bonaud, Directeur General de Safran Helicopter Engines Japan.

L’Arrano est un moteur de nouvelle génération d’une puissance de 1300 shp qui intègre le meilleur de la technologie en matière de moteurs aéronautiques. Il offre une consommation en carburant réduite de 15 % par rapport aux moteurs actuellement en service tout en étant plus simple à mettre en œuvre. Comme tous les moteurs Safran, l’Arrano est certifié pour fonctionner avec jusqu’à 50% de carburant aérien durable (SAF).

SBH® est le service de maintenance à l’heure de vol de Safran Helicopter Engines. Il permet de donner de la visibilité sur les coûts d’opération des moteurs et de lisser les flux financiers, tout en rendant plus souples les opérations de maintenance programmées et non-programmées. SBH® s’intègre dans un ensemble de services digitaux à haute valeur ajoutée comme Health Monitoring, Expert Link and Online SBH®. Aujourd’hui, 50% des heures de vol des moteurs de Safran Helicopter Engines sont couvertes par le service SBH®.

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l’aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l’espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à

un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l’environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 76 800 collaborateurs

pour un chiffre d’affaires de 15,3 milliards d’euros en 2021, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés.

Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.

Safran Helicopter Engines est le leader mondial de la motorisation pour hélicoptères, avec plus de 75 000 moteurs produits depuis sa création. La société offre la plus large gamme de turbomoteurs et compte 2 500 clients répartis dans 155 pays.