Safran signe un important contrat de support pour les moteurs des H145 des forces allemandes

Centre de maintenance - Safran Helicopter Engines Germany
Ce contrat sera géré par Safran Helicopter Engines Germany à Hambourg, qui assure le suivi et le support de 300 opérateurs d'hélicoptère en Allemagne, en Europe du Nord, en Europe de l'Est et en Asie centrale, pour une flotte totale de 2 000 moteurs.

Safran Helicopter Engines a signé avec Airbus Helicopters un important contrat de support à l'heure de vol pour les moteurs équipant la nouvelle flotte d'hélicoptères Airbus H145M des forces armées allemandes (Bundeswehr). Ce contrat SBH® (Support-By-the-Hour) porte sur le soutien en service et le MRO (maintenance, réparation et révision) de plus de 124 moteurs Arriel 2E, de l'entrée en service de l'hélicoptère jusqu'en 2030. Ce contrat s'ajoute aux autres contrats SBH déjà signés pour le support des moteurs des hélicoptères H145M LUH SOF et H145 LUH SAR des forces allemandes.

Le contrat sera géré par Safran Helicopter Engines Germany à Hambourg, qui assure le suivi et le support de 300 opérateurs d'hélicoptère en Allemagne, en Europe du Nord, en Europe de l'Est et en Asie centrale, pour une flotte totale de 2 000 moteurs.

"Grâce à ce contrat, nous consolidons notre offre de soutien aux forces allemandes. Que ce soit à travers les contrats SBH pour les flottes H145 ou le contrat Global Support Package (GSP) pour la flotte NH90, nous soutenons les forces allemandes avec les meilleurs modèles de service possibles, qui maximisent la disponibilité des équipements tout en optimisant les coûts. À cela s'ajoute la construction de nouvelles installations pour notre site de Hambourg, qui renforcera notre capacité MRO dans cette région", a déclaré Mathieu Albert, Directeur du Support et des Services de Safran Helicopter Engines.

Safran équipe la majorité des hélicoptères des forces armées allemandes : les H145 et H145M avec le moteur Arriel 2E, le NH90 avec le RTM322, le Tigre UHT avec le moteur MTR390 (co-développé avec MTU Aero Engines, Rolls-Royce et ITP Aero) et les hélicoptères d'entraînement H135 avec l'Arrius 2B1.

SBH est le service de maintenance à l’heure de vol de Safran Helicopter Engines. Il permet de visualiser les coûts d'exploitation des moteurs et de rationaliser les flux financiers, tout en rendant plus flexibles les opérations de maintenance programmées et non programmées. Le SBH est intégré dans une gamme de services numériques à forte valeur ajoutée tels que Health Monitoring, Expert Link et Online SBH.

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l’aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l’espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l’environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 92 000 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 23,2 milliards d’euros en 2023, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés.
Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50

Safran Helicopter Engines est le leader mondial de la motorisation pour hélicoptères, avec plus de 75 000 moteurs produits depuis sa création. La société offre la plus large gamme de turbomoteurs et compte 2 500 clients répartis dans 155 pays.