Safran signe un contrat de support à l’heure de vol avec Coldstream Helicopters Ltd.

Safran Helicopter Engines a signé un contrat avec Coldstream Helicopters Ltd pour le support des moteurs Makila équipant sa flotte de Super Puma AS332L1.  Ce contrat de support à l'heure de vol (SBH®) formalise un accord de maintenance, de réparation et de révision (MRO) et de services à portant sur des moteurs Makila 1A1.  Coldstream est le client de lancement mondial du programme SBH® que Safran a spécialement conçu pour les opérateurs de services publics de la famille Airbus Super Puma.

Ce contrat sera géré par Safran Helicopter Engines Canada, à Mirabel (Québec), qui fournit aux clients nord-américains des services et du support pour les moteurs Arrius, Arriel et Makila, ainsi que la réparation et la révision des moteurs, modules et accessoires.

Stewart Noel, Directeur Général de Safran Helicopter Engines Canada, a déclaré : "nous sommes fiers que Coldstream Helicopters Ltd. fasse confiance à Safran Helicopter Engines et à son contrat de service SBH®".

Coldstream Helicopters est un opérateurs d'hélicoptères utilitaires lourds opérant dans des environnements difficiles.  Robert Gallagher, Président-Directeur Général de Coldstream, a déclaré : "garantir la disponibilité de nos moteurs et la prévisibilité de nos coûts est primordial pour nous permettre d'offrir à nos clients un service et des performances exceptionnels.  Cette relation stratégique avec Safran pour le support SBH® sera un élément clé du succès continu de Coldstream".

SBH® est le programme de support à l'heure de vol de Safran Helicopter Engines.  Il rend les coûts d'exploitation des moteurs prévisibles, élimine les pics de trésorerie et offre une certaine flexibilité pour la couverture MRO programmée et non programmée.

SBH® fait partie de EngineLife® Services, la gamme de solutions de Safran pour les moteurs d'hélicoptères.

Coldstream Helicopters Ltd AS332L1
Hélicoptère AS332L1 de Coldstream Helicopters Ltd

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l’aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l’espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l’environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 83 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 19,0 milliards d'euros en 2022, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.

Safran Helicopter Engines est le leader mondial de la motorisation pour hélicoptères, avec plus de 75 000 moteurs produits depuis sa création. La société offre la plus large gamme de turbomoteurs et compte 2 500 clients répartis dans 155 pays.