Helicopter Engines
Communiqué de presse

Safran signe un contrat de soutien à l’heure de vol pour la nouvelle flotte d’hélicoptères d’entrainement du Royaume-Uni

Safran a signé un contrat SBH (Support-By-Hour) pour le soutien des moteurs des hélicoptères d’entrainement militaires britannique UKMFTS (UK Military Flying Training System). Cet accord, d’une durée de 17 ans et d’une valeur de 100 millions d’euros, a été conclu entre Safran Helicopter Engines UK et Airbus Helicopters. Il porte sur des moteurs Arrius 2B2Plus et Arriel 2E motorisant une flotte de H135 et H145.

En juillet 2016, les moteurs Arrius 2B2Plus et Arriel 2E de Safran ont été sélectionnés pour motoriser cette flotte d’hélicoptères. Ce sont également des moteurs Arrius et Arriel qui sont utilisés aux Etats-Unis, en Australie, en France et Allemagne pour la formation des pilotes d’hélicoptères militaires.

Safran Helicopter Engines UK fournit déjà des services similaires aux monomoteurs AS350 Ecureuil de la Defence Helicopter Flying School britannique, et reconduit ce partenariat avec Airbus Helicopters UK sur des hélicoptères bimoteurs.

L’Arrius 2B2Plus et Arriel 2E se caractérisent par une combinaison de technologies de pointe associées à des caractéristiques de fiabilité importantes. Avec une part de marché grandissante sur la motorisation du H135, l’Arrius 2B2Plus est le choix de moteur favori des opérateurs réalisant des missions dans des environnements exigeants. L’un de ces avantages est de pouvoir offrir des performances élevées en conditions « hot & high », qui permet au H135 d’emporter plus de charge utile pour une même altitude. A ce jour, Safran a livré plus de 3 150 moteurs Arrius, à plus de 430 clients dans 60 pays.

L’Arriel est la solution de motorisation la plus fiable et la plus éprouvée dans la gamme de puissance de 700 à 1 000 shp. Près de 12 000 moteurs Arriel ont été produits, cumulant ensemble plus de 46 millions d'heures de vol. Développant des puissances allant de 650 à 1024 shp, l’Arriel équipe désormais plus de 40 types d’hélicoptères, dont le H145. Il est le moteur d’hélicoptère le plus vendu de sa catégorie.

Safran est un groupe international de haute technologie, équipementier de premier rang dans les domaines de l'Aéronautique et de l'Espace (propulsion, équipements), de la Défense et de la Sécurité. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 70 000 personnes pour un chiffre d’affaires de 17,4 milliards d’euros en 2015. Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.

Safran Helicopter Engines est le leader mondial de la motorisation pour hélicoptères, avec plus de 72 000 moteurs produits depuis sa création. La société offre la plus large gamme de turbomoteurs et compte 2 500 clients répartis dans 155 pays.

Pour plus d’informations : www.safran-group.com et www.safran-helicopter-engines.com / Suivez @Safran et @SafranHCEngines sur Twitter

Contact(s)

Responsable Communication Externe / Safran Helicopter Engines