Safran signe un contrat de service NacelleLife™ exclusif avec Avianca concernant la flotte des nacelles de leurs Airbus A320neo

Nacelle A320neo Avianca

Gonfreville l’Orcher, France, 15 novembre 2022

Safran Nacelles a signé avec la compagnie aérienne Avianca un contrat de quatre ans pour le support des nacelles de leurs Airbus A320neo équipés de moteurs LEAP-1A de CFM International*. Aujourd’hui, Avianca opère 17 appareils. Une croissance rapide de la flotte de l’avionneur est prévue dans les années à venir.

Avianca aura accès à un stock partagé de grands composants de nacelles (entrées d’air, capots de soufflante, inverseurs de poussée et systèmes d’échappement). La compagnie aérienne bénéficiera aussi de solutions de maintenance, réparation et révision - Maintenance, Repair and Overhaul – MRO- garanties OEM** dans la station de réparation de Safran Nacelles à Indianapolis aux Etats-Unis.

Alain Berger, Directeur du support et des services clients de Safran Nacelles a commenté : « Je suis ravi qu'Avianca réitère sa confiance en Safran Nacelles pour le support de sa flotte de nacelles A320neo, suite au premier contrat annoncé en 2019. Nous sommes pleinement engagés à fournir des services qui répondent aux besoins d'Avianca pour leur nouvelle génération d'avions ».

Albert Pérez, Directeur de la maintenance de Avianca a déclaré : « La ponctualité de nos avions est une exigence de nos clients et notre priorité chez Avianca est d'assurer des départs à l'heure. En ce sens, ce contrat garantit non seulement la disponibilité de nos actifs, mais renforce également notre capacité de réaction grâce aux centres de stockage stratégiques de Safran Nacelles. Cette coopération avec Safran Nacelles nous aidera à maintenir nos avions en vol, là où ils doivent être et sans interruption, tout en étant plus efficace en termes de maintenance. »

Ce contrat s’effectue dans le cadre de l’offre de support et services NacelleLife™ regroupant l’ensemble des activités après-vente de Safran Nacelles et ayant pour objectif de garantir des services réactifs, de haute qualité et au juste coût.

(*) CFM International est une société commune 50/50 entre Safran Aircraft Engines et GE.
(**) OEM: Original Equipment Manufacturer. Fabricant d’équipements aéronautiques.

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l’aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l’espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l’environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 76 800 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 15,3 milliards d’euros en 2021, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés.
Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.

Safran Nacelles conçoit, intègre et assure le support et le service après-vente des nacelles d'avions. La société est un leader mondial sur le marché des avions commerciaux de plus de 100 places, des avions d’affaires et des avions régionaux. A la pointe de la technologie, Safran Nacelles propose des nacelles toujours plus intégrées au moteur, aérodynamiques, légères avec des traitements acoustiques avancés afin de contribuer à la réduction des émissions de CO2 et sonores des aéronefs.

Pour plus d’informations : http://www.safran-group.com / Suivez @Safran et @SafranNacelles sur Twitter

AVIANCA comprend Avianca - membre de Star Alliance -, LifeMiles et Avianca Cargo. Dans le domaine du transport de passagers et avec plus de 102 ans d'activité continue depuis 1919, Avianca est la première compagnie aérienne en Colombie, en Équateur et en Amérique centrale et possède l'une des plus grandes opérations aériennes en Amérique latine avec 125 routes, 3 800 vols hebdomadaires et une flotte de plus de 110 Airbus 320 et Boeing 787 Dreamliner, reliant environ 65 destinations en Amérique et en Europe. Plus de 10 millions de membres et 450 marques alliées font partie de son programme de fidélité, LifeMiles, l'un des plus importants de la région. Dans le domaine du transport de marchandises, Avianca Cargo est un leader dans la région et est la principale compagnie aérienne sur différents marchés des Amériques. Elle dessert plus de 50 destinations avec une flotte d'avions-cargo Airbus A330, en plus de son exploitation de ventres d'avions passagers. Avianca est sortie avec succès du chapitre 11 à la fin de l'année 2021 et dispose aujourd'hui d'une équipe de plus de 12 000 personnes qui s'engagent à fournir à ses clients un service sûr, utile, abordable et convivial. Pour plus d’informations : www.avianca.com.