Safran signe un contrat pour la maintenance et la réparation des moteurs des NH90 allemands

Safran Helicopter Engines a signé un contrat d’une durée de 7 ans avec le BAAINBw (l´Office fédéral des équipements, des technologies de l´information et du soutien en service de la Bundeswehr) pour la maintenance et la réparation des moteurs RTM322 équipant les NH90 en service dans l’Armée de terre (Heer) et la Marine allemandes. Ce contrat de support porte sur une flotte de 100 NH90 (82 TTH et 18 NTH).

La maintenance et la réparation de ces moteurs, auparavant réalisé par une filiale locale du précédent partenaire du programme RTM322, est désormais sous l’entière responsabilité de Safran Helicopter Engines. Ce contrat cadre porte sur l’ensemble de l’activité MRO (maintenance et réparation). La conduite de ce contrat sera réalisée par Safran Helicopter Engines Germany.

Un porte-parole du BAAINBw a déclaré : « Avec ce contrat, l’Armée et la Marine allemandes se dotent d’une prestation de support efficace de leur moteur RTM322, tout particulièrement durant leurs déploiements opérationnels. Ce contrat est également le résultat du très bon partenariat que nous avons avec Safran Helicopter Engines ».

« C’est une étape importante pour le programme RTM322 et son support, et nous sommes très fiers que le BAAINBw nous accorde ainsi leur confiance », a déclaré Franck Saudo, Directeur du Support et des Services chez Safran Helicopter Engines.

Le RTM322 de Safran est un moteur de 2 100 à 2 600 shp conçu pour motoriser des hélicoptères de 10 à 15 tonnes. Il motorise le NH90 de NH Industries, l’EH101 Merlin de Leonardo Helicopters et les hélicoptères d’attaque Apache britanniques. La flotte de 1100 moteurs produits a accumulé plus de 1,3 million d’heures de vol. Le RTM322 équipe actuellement 80 % des NH90 et 60% des EH101 en service dans le monde.

Safran est un groupe international de haute technologie, équipementier de premier rang dans les domaines de l’Aéronautique, de l’Espace de la Défense et de la Sécurité (les activités de Sécurité étant destinées à être cédées). Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 66 500 personnes (y compris la Sécurité) pour un chiffre d’affaires de 15,8 milliards d’euros en 2016 (excluant la Sécurité). Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.

Safran Helicopter Engines est le leader mondial de la motorisation pour hélicoptères, avec plus de 72 000 moteurs produits depuis sa création. La société offre la plus large gamme de turbomoteurs et compte 2 500 clients répartis dans 155 pays.

Pour plus d’informations : www.safran-group.com et www.safran-helicopter-engines.com / Suivez @Safran et @SafranHCEngines sur Twitter