Helicopter Engines

Safran signe un contrat à l’heure de vol avec Papillon Grand Canyon Helicopters et Rainier Heli International

Safran Helicopter Engines a signé un contrat Support-By-Hour (SBH®) avec Papillon Grand Canyon Helicopters et Rainier Heli International, concernant des moteurs d’hélicoptères H125 et H130.

Ces deux contrats, d’une durée chacun de 7 ans, portent sur des services de MRO (Maintenance, Repair, and Overhaul) pour un total de 16 moteurs Arriel 2D chez Papillon (auxquels trois s’ajouteront au cours des deux prochains mois) et six chez Rainier (avec un moteur supplémentaire au printemps).

« C’est avec beaucoup de fierté que Safran Helicopter Engines a établi ce partenariat avec Papillon et Rainier. Nous sommes heureux de pouvoir leur apporter des solutions de maintenance pour leur flotte de H125 et H130. Fournir les meilleurs services du marché est une priorité pour Safran », a déclaré Thierry Derrien, PDG de Safran Helicopter Engines USA.

SBH® (Support-By-the-Hour) est une solution de services pour laquelle le client paie selon le nombre d’heures de vol de ces appareils. Cela permet plus de visibilité sur le plan financier grâce à une prévision des coûts de maintenance programmée et non-programmée, et des flux économiques lissés avec un coût à l’heure de vol fixe.

Lon Halvorson, propriétaire et Directeur Exécutif de Papillon Airways, Inc (PAI), et PDG de  Rainier Heli International (RHI), a déclaré « Papillon, Rainier, et Safran Helicopter Engines USA ont longuement travaillé pour cet objectif commun, et nous sommes heureux de concrétiser cet accord qui bénéficiera à l’ensemble des parties ».

Papillon Grand Canyon Helicopters est l’un des plus grands opérateurs de tourisme aérien, avec plus de 600 000 passagers transportés chaque année au cours de vols dans le Grand Canyon. Rainier Heli International est un opérateur de location d’hélicoptères sur le marché international. Ces deux compagnies appartiennent à la famille Halvorson.

SBH® fait partie d’EngineLife® Services, la gamme de services Safran pour moteurs d’hélicoptères.

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l’espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 58 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 16,5 milliards d'euros en 2017. Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.

Safran Helicopter Engines est le leader mondial de la motorisation pour hélicoptères, avec plus de 72 000 moteurs produits depuis sa création. La société offre la plus large gamme de turbomoteurs et compte 2 500 clients répartis dans 155 pays.

Pour plus d’informations : www.safran-group.com et www.safran-helicopter-engines.com / Suivez @Safran et @SafranHCEngines sur Twitter

Contact presse / Safran Company
François JULIAN /  [email protected] / +33 5 59 12 16 20