Safran signe un contrat à l’heure de vol avec les Garde-côtes d’Islande pour des moteurs Makila

5 mars 2019, HAI Heli-Expo, Atlanta

Safran Helicopter Engines a signé un contrat Support-By-Hour (SBH®) avec les garde-côtes d'Islande, concernant deux hélicoptères H225. Ce contrat, d’une durée de 5 ans, porte sur des services de MRO (Maintenance, Repair, and Overhaul) destinés à 4 moteurs Makila 2A1.

« Grâce à ce contrat, nous allons bénéficier d’un support très performant dans la mise en œuvre de nos moteurs Makila », a déclaré Höskuldur Ólafsson, Directeur de la Maintenance des garde-côtes d’Islande.

« Nous sommes fiers de pouvoir offrir des solutions de maintenance aux garde-côtes d’Islande pour leurs hélicoptères H225. Nous allons leur fournir un service qui garantira un haut niveau de disponibilité de leurs moteurs durant leurs missions », a déclaré Olivier Le Merrer, Directeur du Support et des Services de Safran Helicopter Engines.

La gestion de ce contrat sera assurée par Safran Helicopter Engines Germany, qui gère le suivi de 280 opérateurs en Allemagne, en Scandinavie, en Europe centrale et de l’Est, en Russie et en Asie centrale.

Les garde-côtes d’Islande (Icelandic Coast Guard) est une agence parapublique chargée de la recherche et du sauvetage, de la sécurité, de la surveillance et de l’application de la loi dans l’espace  maritime islandais. Ils utiliseront deux hélicoptères H225 appartenant à Knut Axel Ugland Holding AS, à partir de mars 2019.

SBH® est le service de maintenance à l’heure de vol de Safran Helicopter Engines. Il permet de rendre les coûts d’opération des moteurs prévisibles, en lissant les flux financiers et en rendant plus souples les opérations de maintenance programmées et non-programmées. Ce sont 40% des heures de vol des moteurs de Safran Helicopter Engines qui sont couvertes par le service SBH®.

SBH® fait partie de la gamme EngineLife® Services, les offres de services de Safran pour les moteurs d’hélicoptères.

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 92 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 21 milliards d'euros en 2018. Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.

Safran Helicopter Engines est le leader mondial de la motorisation pour hélicoptères, avec plus de 72 000 moteurs produits depuis sa création. La société offre la plus large gamme de turbomoteurs et compte 2 500 clients répartis dans 155 pays.

Pour plus d’informations : www.safran-group.com et www.safran-helicopter-engines.com / Suivez @Safran et @SafranHCEngines sur Twitter.