Safran signe avec la compagnie aérienne Viva Air Columbia un contrat de services NacelleLife™ concernant la flotte des Airbus A320neo

NacelleLife service contract with Viva Air Colombia

Dallas, MRO Americas, 27 avril 2022

Safran Nacelles a signé ce jour avec la compagnie aérienne Viva Air Columbia un contrat de services d’une durée de 10 ans portant sur la flotte croissante d’Airbus A320neo équipés de moteurs LEAP-1A de CFM International*.

Viva Air Colombia a accès à un large stock partagé de pièces de rechange de nacelles A320neo. La compagnie aérienne colombienne bénéficie aussi de solutions de maintenance, réparation et révision - Maintenance, Repair and Overhaul – MRO- garanties OEM** dans ses stations de réparations.

Alain Berger, Directeur du support et services de Safran Nacelles a déclaré “Nous sommes heureux d’accompagner Viva Air Columbia dans ses opérations de maintenance de ses A320neo. Cette compagnie peut compter sur les équipes de Safran Nacelles, notamment celles de l’atelier de réparation américain d’Indianapolis qui sont pleinement mobilisées pour accompagner Viva Air Columbia dans son quotidien.

Jhon Luna, directeur de la maintenance et ingénierie de Viva Air Columbia: “notre jeune flotte d’A320neo a besoin de tout le support et l’expertise d’un OEM** comme Safran Nacelles pour maintenir en operation nos appareils avec le meilleur niveau de qualité et effectuer les interventions nécessaires dans les meilleurs délais”.

Ce contrat propose des garanties OEM et s’effectuent dans le cadre de l’offre de support et services NacelleLife™ regroupant l’ensemble des activités après-vente de Safran Nacelles et ayant pour objectif de garantir des services réactifs, de haute qualité et au juste coût.

(*) CFM International est une société commune 50/50 entre Safran Aircraft Engines et GE.
(**) OEM: Original Equipment Manufacturer. Fabricant d’équipements aéronautiques.

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l’aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l’espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l’environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 76 800 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 15,3 milliards d’euros en 2021, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés.
Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.

Safran Nacelles est un leader mondial des nacelles d’avions et un acteur de l’après-vente avec 23 000 équipements en services et 145 000 heures de vol par jour. La société est présente sur tous les segments du marché, des avions régionaux et d’affaires aux plus grands avions de ligne.

Pour plus d’informations : http://www.safran-group.com et www.safran-nacelles.com / Suivez @Safran et @SafranNacelles sur Twitter

Viva Air, la principale compagnie aérienne à bas coût en Amérique latine dessert 45 routes en Amérique latine, y compris de multiples destinations au Pérou, au Mexique, au Brésil, en République dominicaine et aux États-Unis. Viva transforme le transport aérien dans la région et au-delà grâce à son modèle à bas coût, à l'achat de nouveaux avions Airbus 320 et aux performances de ponctualité à la pointe du secteur. Dans le cadre de son plan stratégique visant à étendre et à lancer le service sur davantage de nouvelles routes dans la région et à l'international, la compagnie aérienne a acheté 50 nouveaux appareils Airbus 320 qui ont commencé à arriver en 2018, dont 15 Airbus A320ceos et 35 A320neos.