Safran sélectionné par Saab Australia pour fournir le senseur optronique de son système de surveillance marine de situation pour les patrouilleurs du contrat SEA1180

Sydney, Australie, le 4 septembre 2018

Saab Australia a sélectionné Safran Electronics & Defense Australasia pour fournir le capteur électro-optique Vigy Engage, dans sa dernière version, destiné à être intégré à son système de surveillance de situation maritime des 12 futurs patrouilleurs de la Marine Royale Australienne (SEA1180).

Développé et produit par Safran Electronics & Defense, Vigy Engage est un système de visée naval léger, panoramique et multi-capteurs. Il comprend une caméra thermique refroidie, des caméras et un télémètre laser. Utilisant des techniques de stabilisation avancées, Vigy Engage assure des capacités d’observation, de jour comme de nuit, y compris en mer agitée et à vitesse élevée.

Vigy Engage est reconnu dans le monde entier pour sa robustesse, ses images de haute qualité, sa légèreté, sa conception modulaire compacte, sa facilité de mise en œuvre et d'utilisation ainsi que sa simplicité d’intégration dans un système global. Plus de 300 systèmes Vigy Engage ont déjà été vendus.

Capable de détecter des cibles à longue distance, Vigy Engage fournira un avantage décisif à la Marine Royale Australienne (RAN): protection des ports et des infrastructures, police maritime, anti-terrorisme et piraterie. Il renforce l’efficacité des missions de protection des zones de pêche et des zones économiques, facilite l’aide à la navigation ainsi que l’assistance aux navires et aux équipages en mer.

Ce nouveau succès permettra à Safran Electronics & Defense Australasia de renforcer d’une part sa présence en Australie et d’autre part son équipe grâce à l'emploi local. Mark Sander, directeur des opérations de Safran Electronics & Defense Australasia a déclaré : « Toute l’équipe de Safran Electronics & Defense Australasia est fière de signer ce contrat avec Saab Australia. Cela confirme l’implantation australienne de Safran, nous sommes reconnaissants de la confiance témoignée par cette sélection ».

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l’espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 58 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 16,5 milliards d'euros en 2017. Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50. Avec Zodiac Aerospace, dont Safran a pris le contrôle en février 2018, le Groupe comprend plus de 91 000 collaborateurs pour un chiffre d’affaires qui s’élèverait à environ 21 milliards d’euros (pro-forma 2016).

Safran Electronics & Defense est un leader mondial de solutions et de services en optronique, avionique, électronique et logiciels critiques, pour les marchés civils et de défense. La société équipe notamment plus de 1000 navires, 25 000 véhicules terrestres  et 10 000 avions à travers le monde.

Safran Electronics & Defense Australasia bénéficie de l'ensemble du savoir-faire et du réseau international de Safran pour assister ses clients locaux.  Safran Electronics & Defense Australasia est une filiale détenue à 100% par Safran Electronics & Defense implantée à Sydney en Australie.

Pour plus d’informations : www.safran-group.com et www.safran-electronics-defense.com / Suivez @Safran et @SafranElecDef sur Twitter