Safran renouvelle son engagement envers la Garde côtière des États-Unis pour le support des moteurs des hélicoptères MH-65

MH-65 de la Garde côtière des États-Unis
MH-65 de Garde côtière des États-Unis

Safran Helicopter Engines a renouvelé son contrat avec la Garde côtière des États-Unis (U.S. Coast Guard) pour le support des moteurs Arriel équipant leurs hélicoptères MH-65. Ce nouveau contrat de 5 ans permettra d'assurer le support en service et le MRO (maintenance, réparation et révision) de plus de 240 moteurs Arriel 2C2-CG, au travers d’un contrat à l’heure de vol SBH® (Support-By-the-Hour).

Cédric Goubet, Président de Safran Helicopter Engines, a déclaré : "les équipes de Safran sont très fières que la Garde côtière des États-Unis continue de faire confiance à l’offre de service SBH. Les hélicoptères MH-65 sont utilisés quotidiennement pour la protection et le sauvetage en mer, et il est essentiel que nous puissions garantir le meilleur taux de service pour leurs moteurs Arriel .

Les hélicoptères MH-65 sont équipés depuis 2003 de deux moteurs Arriel 2C2-CG. Ils sont utilisés quotidiennement pour des missions de sauvetage en mer sur courte distance (Short Range Recovery). Équipée de moteurs Safran, cette flotte a accumulé plus de 1,7 million d'heures de vol.

Safran Helicopter Engines USA - Grand Prairie

Le support en service de ces moteurs continuera d'être réalisé par Safran Helicopter Engines USA à Grand Prairie, Texas, qui assure le support de plus de 400 clients aux Etats-Unis et d'une flotte totale de 3 200 moteurs.

SBH est le service de maintenance à l'heure de Safran Helicopter Engines. Il permet de visualiser les coûts d'exploitation des moteurs et de fluidifier les flux financiers, tout en rendant plus flexibles les opérations de maintenance programmées et non programmées. Le SBH est intégré dans une gamme de services numériques à forte valeur ajoutée tels que Health Monitoring, Expert Link et Online SBH®. Aujourd'hui, 50 % des heures de vol des moteurs d’hélicoptère Safran sont couvertes par le service SBH.

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l’aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l’espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l’environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 92 000 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 23,2 milliards d’euros en 2023, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés.
Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50

Safran Helicopter Engines est le leader mondial de la motorisation pour hélicoptères, avec plus de 75 000 moteurs produits depuis sa création. La société offre la plus large gamme de turbomoteurs et compte 2 500 clients répartis dans 155 pays.