Safran remporte le Grand Prix 2017 du festival "Films & Companies"

Institutionnel

Paris, le 6 juin 2017

Safran vient de remporter le Grand Prix 2017 du festival "Films & Companies" pour sa série de films pédagogiques SimplyFly!. Le festival, qui récompense les professionnels du film corporate, s'est déroulé à La Baule du 30 mai au 1er juin. 200 films étaient en compétition cette année pour cette 3ème édition.

Réalisés par Olivier Héraud et produits par Timothée de Montvalon de l'agence Capa Entreprises, les films pédagogiques SimplyFly! expliquent les technologies et projets de Safran sur un ton léger, humoristique et décalé.

Ils permettent aux spectateurs de découvrir l'univers de l'aéronautique et de répondre à

quelques-unes de leurs interrogations : comment rendre les avions plus silencieux ? Comment est produite et utilisée l'énergie à bord d'un avion ? Quels sont les bénéfices apportés par les matériaux composites dans l'ensemble propulsif ? Comment un moteur d'avion est-il certifié ?

Le jury a déclaré avoir été séduit par la créativité d'une telle série par un groupe industriel, par l'audace de la réalisation ainsi que l'équilibre entre humour et messages pédagogiques.

« Nous sommes particulièrement fiers de ce travail d’équipe réalisé en collaboration avec les experts techniques du Groupe, et qui permet de dynamiser encore l’image de Safran. Quelques jours après sa mise en ligne la série SimplyFly! connait déjà un vrai succès en interne et sur les réseaux sociaux. Sur Facebook, les 3 premiers films de la série SimplyFly! totalisent déjà près de 400 000 vues, un record pour le Groupe ! » a déclaré Pascale Dubois, Directrice de la Communication de Safran.

Retrouvez la série de films SimplyFly!. et toutes les vidéos du Groupe sur www.safran-group.com/fr/medias/videos.

Safran est un groupe international de haute technologie, équipementier de premier rang dans les domaines de l’Aéronautique, de l’Espace et de la Défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie près de 58 000 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 15,8 milliards d’euros en 2016. Safran occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Pour répondre à l'évolution des marchés, le Groupe s'engage dans des programmes de recherche et développement qui ont représenté en 2016 des dépenses de 1,7 milliard d'euros. Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.

Pour plus d'informations : www.safran-group.com / Suivez @Safran sur Twitter