Safran remporte un Crystal Cabin Award pour son conteneur coupe-feu

Aircraft Interiors, Hambourg, Allemagne - 15 Juin 2022 – Safran Cabin a remporté le prix de la  catégorie Santé et Sécurité des Crystal Cabin Awards décerné à l’occasion du salon Aircraft Interiors Expo de Hambourg avec son conteneur coupe-feu de classe D, unique équipement de fret capable de contenir les incendies générés par des batteries au lithium-ion.

Conçu avec des panneaux résistants aux hautes températures et d’une porte en matériaux opposant une haute résistance aux chocs, le conteneur coupe-feu résiste pendant six heures à un incendie provoqué par des produits composés de lithium, soit la durée maximale pour qu’un avion rejoigne un aéroport.

Une batterie au lithium endommagée peut s'enflammer, surchauffer et se transformer en un incendie incontrôlable. Les incendies de batteries au lithium-ion libèrent une vapeur inflammable et s’auto-alimentent. Ce type d'incendie ne peut pas être éteint avec les techniques classiques, mais doit s'arrêter de lui-même. C’est un long processus nécessitant d'importants efforts pour le contenir. Ce conteneur limite les risques car de plus en plus de bagages et de fret contiennent des batteries au lithium.

Jorge Ortega, PDG de Safran Cabin

Le conteneur coupe-feu de Safran Cabin

Safran Cabin’s Fire Resistant Container : 00 minute et 55 secondes

Safran est un groupe international de haute technologie, présent sur les marchés de l'aéronautique (propulsion, équipements et aménagements intérieurs), de la défense et de l'espace. Sa vocation première est de contribuer à un monde plus sûr et plus durable, où le transport aérien est plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Safran est présent dans le monde entier, avec 76 800 salariés et un chiffre d'affaires de 15,3 milliards d'euros en 2021, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de leader mondial ou régional sur ses principaux marchés. Safran est coté à la bourse d'Euronext Paris, et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50

Safran Cabin conçoit, certifie, et fabrique les intérieurs de cabines complets, les systèmes et les équipements les plus innovants du secteur pour offrir à ses clients du monde entier une image de marque distinctive et une expérience passagers sûre et confortable.