Safran remporte un Crystal Cabin Award pour The CUBE

Innovation

Cette année, les innovations de Safran ont été reconnues par un Crystal Cabin Award dans la catégorie « Cabin systems » pour le CUBE développé par Safran Cabin. Le CUBE est un système d’élimination des déchets de cuisine à bord des avions qui permet de gagner de la place et d’assurer un environnement propre pour l'équipage. Son intégration facile, son fonctionnement simple et sa maintenance aisée font du CUBE un choix remarquable. Contrairement aux unités d'élimination des déchets de cuisine conventionnelles, le CUBE réduit la consommation d’eau de 30 %. De plus, il dispose d’un système de lumière UV qui aide à éliminer les odeurs et à prévenir le développement des bactéries.

“Nous sommes très fiers de recevoir un Crystal Cabin Award pour le CUBE. Ce système d’élimination des déchets de galley aide l'équipage cabine qui travaille dur, et apporte une expérience en vol plus sûre et plus propre pour les équipes et les passagers"
Nathan Kwok, EVP Sales and Marketing, Safran Cabin

Les Crystal Cabin Award récompensent l'excellence en innovation d'intérieur d'avion. Cette année, plus de 100 concepts provenant du monde entier ont été présentés dans huit catégories.

The Cube

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l’aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l’espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l’environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 92 000 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 23,2 milliards d’euros en 2023, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s’engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d’innovation technologique.

Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.

Safran Cabin conçoit, certifie, et fabrique les intérieurs de cabines complets, les systèmes et les equipements les plus innovants du secteur pour offrir à ses clients du monde entier une image de marque distinctive et une expérience passagers sûre et confortable.