Safran remporte un contrat avec armasuisse pour des jumelles infrarouges multifonctions et des jumelles de vision nocturne

Heerbrugg, Suisse, 18 décembre 2019

Armasuisse, l'Office fédéral suisse des marchés publics de la défense, affilié au Département fédéral de la défense, a choisi, à l’issue d’une compétition internationale, Safran Vectronix AG, filiale de Safran Electronics & Defense, pour fournir la prochaine génération de jumelles infrarouges multifonctions et de jumelles de vision nocturne (JVN) aux forces armées du pays. Le budget fédéral correspondant a été validé par le parlement à la fin du mois de septembre 2019.

Le contrat porte sur la fourniture de plus de 1000 jumelles infrarouges multifonctions (JIM Compact™, MOSKITO TI™) et plus de 8000 jumelles de vision nocturne à vision stéréoscopique. Cette sélection confirme la position de Safran comme un leader mondial dans le domaine des équipements optroniques portables.

Les équipements à livrer fourniront de nouvelles capacités opérationnelles aux forces armées de la Confédération helvétique. Ceux-ci couvriront un large spectre de besoins opérationnels, notamment en termes d'observation de jour et de nuit, d'extraction de coordonnées, y compris en cas de brouillage du système de positionnement par satellite (GNSS denied), de correction d'artillerie et de tir, de liaison entre les postes d’observation avancée et de contrôle aérien tactique (Joint Tactical Air Controller), quelles que soient les conditions météorologiques.

À travers son partenariat stratégique avec Theon Sensors, Safran Electronics & Defense démontre son positionnement clé dans les jumelles de vision nocturnes, avec un contrat de production en très grande série et le soutien du parc installé sur le long terme.

« Nous remercions armasuisse pour sa confiance renouvelée auprès de Safran Vectronix AG et sommes fiers d’offrir les dernières innovations technologiques en matière de vision nocturne pour le fantassin débarqué », a déclaré Max Kreis, président directeur général de Safran Vectronix AG, « les produits Safran JIM Compact™, MOSKITO TI™ ainsi que les jumelles de vision nocturne seront produits en grande série et soutenus par Safran Vectronix AG à Heerbrugg, en Suisse. »

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 92 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 21 milliards d'euros en 2018. Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.

Safran Electronics & Defense est un leader mondial de solutions et de services en optronique, avionique, électronique et logiciels critiques, pour les marchés civils et de défense. La société équipe notamment plus de 1000 navires, 25 000 véhicules terrestres  et 10 000 avions à travers le monde.

Pour plus d’informations : www.safran-group.com et www.safran-electronics-defense.com / Suivez @Safran et @SafranElecDef sur Twitter