Safran présente la nouvelle version de son application mobile JetLife pour les Service Bulletins des nacelles

MRO Europe, Amsterdam, Pays-Bas, le 17 octobre 2018.

Safran Nacelles a dévoilé ce jour la dernière version de son application mobile JetLife qui transmet aux opérateurs aériens les dernières informations sur les Service Bulletins (SB – document technique qui informe des modifications ou inspections des matériels requises par les constructeurs) pour toute une flotte de nacelles. Disponible jusqu’alors pour les nacelles des Airbus A380, elle l’est dorénavant pour les nacelles de l’Airbus A320neo. Elle sera également disponible pour la prochaine entrée en service de l'A330neo.

JetLife fournit aux opérateurs aériens abonnés à l’application les modifications et les inspections requises lorsque les Service Bulletins sont publiés. De plus, les clients indiquent directement sur l’application si les modifications et inspections ont été effectuées, avion par avion et peuvent noter leur niveau de satisfaction. Ce retour permet à Safran Nacelles de faire bénéficier ses clients de conseils et de recommandations pour optimiser les opérations. Les utilisateurs de JetLife sont également informés en direct de la prise en compte de chaque nouvel avion intégrant leur flotte.

JetLife est un service digital de NacelleLifeTM, qui propose une gamme de services pour nacelles personnalisables sur tout le cycle de vie d'un avion.

L'application, compatible Apple et Andoid, est actuellement testée par plusieurs opérateurs.

Safran Nacelles est présent au salon MRO Europe du 16 au 18 octobre 2018 au centre de convention RAI d’Amsterdam, sur le stand Safran n° 5060.

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l’espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 58 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 16,5 milliards d'euros en 2017. Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50. Avec Zodiac Aerospace, dont Safran a pris le contrôle en février 2018, le Groupe comprend plus de 91 000 collaborateurs pour un chiffre d’affaires qui s’élèverait à environ 21 milliards d’euros (pro-forma 2016).

Safran Nacelles est un leader mondial des nacelles d’avions avec plus de 20 800 équipements en services et plus de 125 000 heures de vol par jour. La société est présente sur tous les segments du marché, des avions régionaux et d’affaires aux plus grands avions de ligne.

Pour plus d’informations : http://www.safran-group.com et www.safran-nacelles.com / Suivez @Safran et @SafranNacelles sur Twitter