Electronics & Defense

Safran et Pramacom conçoivent le viseur PASEO ISTAR pour les véhicules de combat d’infanterie tchèques

Paris, 11 juin 2018

Safran Electronics & Defense et Pramacom-HT annoncent avoir conçu ensemble le viseur PASEO ISTAR, un système double capacité C4ISTAR[1]/engagement de cible, basé sur la technologie éprouvée de visée panoramique stabilisée pour applications terrestres PASEO.

Après avoir signé un protocole d'accord, les deux entreprises ont conjugué leurs expertises respectives pour élaborer un viseur qui associe les compétences de Safran en matière d'optronique et d'acquisition de cible au réseau de communication de Pramacom. PASEO ISTAR est la réponse aux exigences croissantes en termes d’observation et d'acquisition de cible qu’imposent les tirs interarmées et les combats collaboratifs.

Monté sur des véhicules de combat d'infanterie (VCI) ou sur tout autre véhicule de combat ou de tir d'appui, PASEO ISTAR de Safran permet aux véhicules d’être parfaitement intégrés dans un réseau C4ISTAR, en vue d’échanges de données entre les soldats embarqués et débarqués. Les informations relatives à la situation du champ de bataille, acquises soit par le viseur des véhicules armés, soit par les soldats débarqués, sont partagées et traitées en temps réel grâce au réseau numérique MyVector de Pramacom, renforçant les capacités des troupes. Il est aujourd'hui disponible et prêt à équiper les nouveaux véhicules de combat et de tir d'appui.

Le système PASEO tire parti des plus de 30 ans d’expérience de Safran dans la conception de systèmes de visée et de conduite de tir haute performance. La version débarquée de MyVector est déjà en service dans l’armée tchèque via la NSPA (l'agence de soutien et d'acquisition de l’OTAN) et entre dans sa seconde phase dans le cadre du nouveau contrat MBK (système de combat modulaire) avec le ministère de la défense tchèque.

[1] C4ISTAR : Système informatisé de commande, contrôle, communications, renseignements, surveillance, acquisition et reconnaissance de cible

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l’espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 58 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 16,5 milliards d'euros en 2017. Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.

Safran Electronics & Defense est un leader mondial de solutions et de services en optronique, avionique, électronique et logiciels critiques, pour les marchés civils et de défense. La société équipe notamment plus de 1000 navires, 25 000 véhicules terrestres  et 10 000 avions à travers le monde.

Pour plus d’informations : www.safran-group.com et www.safran-electronics-defense.com / Suivez @Safran et @SafranElecDef sur Twitter

PRAMACOM-HT appartient au GROUPE PRAMACOM, prestataire de services dans le domaine des communications sécurisées et des systèmes optroniques de pointe destinés à des applications militaires. PRAMACOM-HT a récemment obtenu plusieurs contrats grâce auxquels il va fournir à des pays de l’OTAN son système ultramoderne de reconnaissance de la situation pour les soldats, C4ISTAR.

Communication / Safran Electronics & Defense
Frédérique THOMAS /  [email protected] / +33 1 55 60 41 42