Electronics & Defense
Communiqué de presse

Safran permet une analyse des données de vol de toute la flotte ANA grâce au système Cassiopée, connecté au cloud

Farnborough, le 16 juillet 2018

Grâce au système Cassiopée AGS (Analysis Ground Station), All Nippon Airways est la première compagnie aérienne au monde à avoir connecté ses systèmes de gestion des données de vol Safran à un cloud, plutôt que sur des serveurs, au travers de la solution développée par SITA. ANA dispose ainsi du meilleur niveau de gestion de la sécurité des vols de sa flotte de 258 avions grâce à un partage en temps réel de l’information, avec un accès simultané au logiciel depuis les différentes bases de données d’ANA réparties sur le territoire japonais.

Cassiopée AGS alimente également de manière automatique les systèmes de visualisation en 3D des vols dont All Nippon Airways s’est doté, permettant de ce fait une relecture des vols par les équipages dès l’atterrissage. L’ensemble des pilotes est fortement impliqué dans cette démarche.

Florence Minisclou, Directrice commerciale de la Division Avionique de Safran Electronics & Defense a déclaré : « Nous sommes fiers d’équiper notre client All Nippon Airways du système Cassiopée AGS. Leur recherche constante d’amélioration de la sécurité nous pousse à développer des outils toujours plus performants pour contribuer à leur excellence opérationnelle.»

« Notre choix s’est porté sur le système Cassiopée AGS de Safran Electronics & Defense car nous voulions le meilleur outil de traitement des données de vol. Nous saluons les équipes de Safran pour leur accompagnement dans la mise en place de Cassiopée AGS au sein de notre flotte », a souligné Hideo Morioka, Directeur de la promotion de la sécurité et de l’analyse de données de vol chez All Nippon Airways.

Cassiopée AGS est un des outils de l’offre de gestion des données de vol Cassiopée de Safran. Près d’un tiers de la flotte mondiale est ainsi suivie par les outils Safran, soit plus de 21 millions d’heures de données analysées chaque année.

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l’espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 58 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 16,5 milliards d'euros en 2017. Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50. Avec Zodiac Aerospace, dont Safran a pris le contrôle en février 2018, le Groupe comprend plus de 91 000 collaborateurs pour un chiffre d’affaires qui s’élèverait à environ 21 milliards d’euros (pro-forma 2016).

Safran Electronics & Defense est un leader mondial de solutions et de services en optronique, avionique, électronique et logiciels critiques, pour les marchés civils et de défense. La société équipe notamment plus de 1000 navires, 25 000 véhicules terrestres  et 10 000 avions à travers le monde.

Pour plus d’informations : www.safran-group.com et www.safran-electronics-defense.com / Suivez @Safran et @SafranElecDef sur Twitter

Contact(s)

Press Contact Communication / Safran Electronics & Defense