Safran noue un partenariat avec CHC Helicopter pour la maintenance d’Arriel

5 mars 2018, HAI Heli-Expo, Atlanta

Safran Helicopter Engines et CHC Helicopter ont signé un contrat de maintenance d’une durée de quatre ans portant sur des opérations de MRO (Maintenance, Repair, and Overhaul) pour les moteurs Arriel 1S, 2S1 et 2S2 des hélicoptères S-76 et Arriel 2C équipant les AS365 Dauphin de l’opérateur. Environ 70 moteurs sont concernés par ce contrat.

« Ce partenariat va nous permettre de bénéficier des meilleures opérations de maintenance et de réparation pour la conduite de nos opérations, avec un support local », a déclaré Dave Balevic, Directeur Technique et des Opérations chez CHC Helicopter. « Ce contrat s’appuie sur nos relations existantes avec Safran, et sur l’extension d’une licence de réparation de moteurs Makila de notre division Heli-One, à Stavanger en Norvège ».

« C’est avec beaucoup de fierté que Safran Helicopter Engines a signé ce partenariat avec CHC Helicopters. Nous sommes heureux de pouvoir leur apporter des solutions de maintenance pour leurs flottes de S-76 et Dauphin. Fournir les meilleurs services du marché est une priorité pour Safran », a déclaré Olivier Le Merrer, Directeur du Support et des Services de Safran Helicopter Engines.

Le suivi de ce contrat sera réalisé par les équipes Corporate Support de Safran Helicopter Engines à Tarnos, et la maintenance des moteurs de CHC sera assurée dans les centres de réparations de Safran Helicopter Engines à Tarnos (France), Grand Prairie (Etats-Unis) et Xerem (Brésil).

Depuis plus de 70 ans, CHC Helicopter fournit des services héliportés sûrs, fiables et compétitifs, dans les environnements les plus exigeants, partout dans le monde. Disposant d’une solide expérience dans le transport de clients pour l’industrie pétrolière et gazière, assurant des missions de recherche et sauvetage, de transport médical d’urgence (EMS), et réalisant des services de MRO, CHC Helicopter s’engage pour la sécurité, la qualité et l’innovation afin de permettre à ses clients de réaliser les missions les plus exigeantes. Plus d’informations sur www.chcheli.com

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 92 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 21 milliards d'euros en 2018. Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.

Safran Helicopter Engines est le leader mondial de la motorisation pour hélicoptères, avec plus de 72 000 moteurs produits depuis sa création. La société offre la plus large gamme de turbomoteurs et compte 2 500 clients répartis dans 155 pays.

Pour plus d’informations : www.safran-group.com et www.safran-helicopter-engines.com / Suivez @Safran et @SafranHCEngines sur Twitter.