Electronics & Defense

Safran et Nexter signent un contrat cadre portant sur la nouvelle centrale inertielle Geonyx™

Eurosatory 2018, Paris-Nord Villepinte, le 14 juin 2018

Safran et Nexter ont signé un contrat cadre portant sur la nouvelle centrale inertielle Geonyx™ de Safran Electronics & Defense. L’intérêt de Nexter pour ce produit démontre la pertinence des investissements de Safran Electronics & Defense en matière de Recherche & Technologie, qui lui permettent de continuer à innover pour proposer à ses clients des équipements toujours plus compétitifs.

Cet accord conforte la position de référence de Safran dans le domaine des centrales de navigation et de pointage et marque une nouvelle étape dans ses relations avec Nexter.

Fournisseur unique de Nexter pour le canon Caesar de l’armée de Terre française, Safran proposait jusqu’à présent la SIGMA-30. Cet accord lui permettra de proposer avec Nexter, en France, mais aussi à l’export, des centrales de navigation et de pointage de dernière génération, aux performances optimales de précision et de rapidité de mise en œuvre, mais aussi en terme de coût de possession, grâce à la fiabilité de la technologie HRG Crystal™ brevetée Safran.

Avec ce contrat, Safran et Nexter tirent parti des dernières innovations technologiques dans la navigation inertielle et le pointage d’artillerie, la centrale inertielle étant un élément clé de la chaîne de précision d’un artilleur.

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l’espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 58 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 16,5 milliards d'euros en 2017. Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.

Safran Electronics & Defense est un leader mondial de solutions et de services en optronique, avionique, électronique et logiciels critiques, pour les marchés civils et de défense. La société équipe notamment plus de 1000 navires, 25 000 véhicules terrestres  et 10 000 avions à travers le monde.

Pour plus d’informations : www.safran-group.com et www.safran-electronics-defense.com / Suivez @Safran et @SafranElecDef sur Twitter

Press Contact Communication / Safran Electronics & Defense
Frédérique THOMAS /  [email protected] / +33 1 55 60 41 42