Safran Nacelles signe un contrat de services pour les inverseurs de poussée des Airbus A330 de Kuwait Airways

Dubai, Émirats arabes unis, 23 janvier 2018

Safran Nacelles a été sélectionné par Kuwait Airways afin d'assurer les services de maintenance non planifiée et de gestion des actifs pour les inverseurs de poussée de la flotte d'Airbus A330 de la compagnie aérienne, propulsés par des moteurs Rolls-Royce Trent 700.

Safran Nacelles est l'équipementier fabriquant (Original Equipment Manufacturer - OEM) les inverseurs de poussée des moteurs Trent 700. Le contrat avec Kuwait Airways inclut un niveau de service garanti avec un accès au stock d'inverseurs de poussée du Moyen-Orient.

Annoncé aujourd'hui à Dubai à l'occasion de la conférence MRO Middle East, le contrat avec la compagnie aérienne nationale du Koweït sera mis en œuvre par le réseau mondial de Safran Nacelles dédié à la maintenance, à la réparation et à l'entretien. Ces ressources incluent le centre d'excellence Aerostructures Middle East Services (AMES), expert en réparation de composants nacelles. Ce centre est une joint-venture entre Safran Nacelles et AFI KLM E&M (Groupe Air France KLM), basée à Jafza, dans la zone franche de Jebel Ali, à Dubai.

« Nous sommes résolus à délivrer à Kuwait Airways des services qui répondent à leurs besoins », a commenté Olivier Savin, directeur du support et des services clients de Safran Nacelles. « La décision de Kuwait Airways de sélectionner Safran Nacelles prouve leur confiance en nos services. Nous proposons des solutions innovantes de niveau international afin d'assurer le bon fonctionnement des flottes de nos clients, depuis leur mise en service jusqu’au retrait de service de leurs avions. »

Dr Falah Salman, Directeur des chargés de mission à la direction ingénierie chez Kuwait Airways, a commenté : « L'implantation de Safran Nacelles dans la région lui permet de proposer des services et un support de qualité qui sont gages d'une maintenance à valeur ajoutée pour notre flotte. Le fait que Safran Nacelles soit l’OEM des inverseurs de poussée nous a convaincus de renouveler notre confiance. Je suis ravi que nous ayons choisi un forfait incluant la gestion des actifs et la maintenance non planifiée pour notre flotte d'A330 et je me réjouis d'avance d'étendre notre collaboration aux nouveaux avions qui vont bientôt s'ajouter à la flotte de Kuwait Airways. »

Safran est un groupe international de haute technologie, équipementier de premier rang dans les domaines de l’Aéronautique, de l’Espace et de la Défense. Implanté sur tous les continents, Safran emploie près de 58000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 15,8 milliards d'euros en 2016. Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.

Safran Nacelles est un leader mondial des nacelles d’avions avec plus de 18 400 équipements en services et plus de 110 000 heures de vol par jour. La société est présente sur tous les segments du marché, des avions régionaux et d’affaires aux plus grands avions de ligne.

Pour plus d'informations : https://www.safran-group.com et www.safran-nacelles.com / Suivez @Safran et @SafranNacelles sur Twitter.