Nacelles

Safran livre le 2000e inverseur de poussée pour toutes les versions du moteur HTF7000 de Honeywell

Burnley, Royaume-Uni, 29 mai 2018

Les 2 000 inverseurs de poussée du moteur HTF7000 ont été conçus et produits ces vingt dernières années par Safran Nacelles sur son site de Burnley, au Royaume-Uni. Ils ont permis à la société de conforter sa position de leader mondial sur les inverseurs de poussée pour avions d'affaires.

Les inverseurs de poussée sont produits au plus haut standard en termes de qualité et ont été livrés à plusieurs clients pour différentes versions de moteurs et d'avions, comme le Challenger 300/350 de Bombardier, le Legacy 450/500 d'Embraer, le G280 de Gulfstream et le Cessna Citation Longitude de Textron.

L'efficacité et la qualité de la production des inverseurs de poussée n’ont cessé d’augmenter au fil des années. La ligne de montage de Burnley a été repensée pour être organisée en une seule ligne cadencée ou « stepping line » et prendre ainsi en charge les quatre versions du produit, sans aucun défaut de qualité.

« Le marché des avions d'affaires est important pour Safran Nacelles. Nous nous appuyons sur nos compétences en conception, ingénierie et industrialisation pour fournir une production de qualité conforme aux besoins de nos clients mondiaux, explique Simon Hallas, Directeur par intérim de Safran Nacelles à Burnley. Au fil des ans, nous avons développé notre connaissance des clients sur ce marché spécifique et nous savons être compétitifs et apporter de la valeur ajoutée pour le client. »

Les inverseurs de poussée du moteur HTF7000 ont cumulé plus de 3,5 millions d'heures de vol sur les différentes versions. En mars 2018, le Cessna Longitude a fait le tour du monde et la certification de l’avion ainsi que sa mise en service approchent à grand pas.

Outre les inverseurs de poussée pour les moteurs HTF7000, Safran Nacelles fournit également les nacelles pour les avions d'affaires F7X et F8X de Dassault, Global 5000, 6000 et 7000 de Bombardier et G550 de Gulfstream.

Safran est un groupe international de hautes technologies exerçant dans les domaines de la propulsion et de l'équipement aéronautique, de l'aérospatial et de la défense. Implanté sur tous les continents, le groupe emploie plus de 58 000 employés pour un chiffre d'affaires de 16,5 milliards d'euros en 2017. Safran est coté à Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.

Safran Nacelles est l'un des leaders mondiaux des nacelles d'avions avec plus de 20 800 nacelles en service, soit plus de 125 000 heures de vol par jour. La compagnie est présente sur tous les segments du marché, des avions régionaux et d’affaires aux plus grands avions de ligne.

Pour en savoir plus : http://www.safran-group.com et www.safran-nacelles.com / Suivez @Safran et @SafranNacelles sur Twitter

/ Safran Company
Bénédicte Tilly /  [email protected] / +33 2 35 11 73 48