Electronics & Defense

Safran livre le 100ème PAVAM (Precision Azimuth Vertical Angle Module)

Eurosatory 2018, Paris-Nord Villepinte, le 14 juin 2018

Safran Optics 1 annonce la livraison du 100eme  module de ciblage de précision PAVAM à un intégrateur de systèmes nord-américain

Développé par Safran Electronics & Defense, PAVAM est un système innovant de recherche du Nord géographique doté du gyroscope résonant hémisphérique HRG CrystalTM. Safran Optics 1 a livré le 100ème PAVAM à Leonardo DRS pour l’associer à son système de visée JETS (Joint Effects Targeting System). Couplé à un système optique, PAVAM fournit aux soldats une capacité de ciblage et de visée au sol d'une précision inégalée, dans tous les milieux, indépendamment du GPS.

Grâce à des algorithmes puissants et au gyroscope breveté Safran HRG CrystalTM, PAVAM affiche très rapidement le Nord géographique en détectant la rotation de la terre et en déterminant l'azimut du Nord vrai. Sans aucune phase d'étalonnage, PAVAM fournit des informations précises de latitude. Il permet au soldat de conduire avec succès des missions de ciblage avec plus de fiabilité, de précision, et de rapidité qu’auparavant.

Le module PAVAM aide également le système de ciblage à maintenir le cap Nord. De plus, PAVAM, à l'arrêt, poursuit le calcul de sa précision azimutale, sans l’intervention d’un opérateur ; le soldat peut ainsi rester concentré sur sa mission.

Selon Bob Lachance, directeur commercial de Safran Optics1, «Grâce à ce module de grande précision, unique en termes de taille, poids et puissance, et d’une fiabilité inégalée, Safran a démontré, une fois de plus, sa capacité à fournir des équipements innovants à l’armée américaine. Nous nous réjouissons de pouvoir équiper le soldat de PAVAM, en partenariat avec Leonardo DRS et l'armée».

Avec ce module de précision PAVAM, Safran Optics1, filiale à 100% de Safran Electronics & Defense, dispose d’un large portefeuille de technologies et de produits destinés aux missions d'observation, de détection, de localisation et de ciblage. Safran Optics1, basé à Bedford, New Hampshire, conçoit et produit des systèmes et sous-systèmes électro-optiques avancés dans les domaines de la défense et de la sécurité.

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l’espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 58 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 16,5 milliards d'euros en 2017. Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.

Safran Optics 1 est une entreprise leader dans la conception, le développement et la fabrication de systèmes et de sous-systèmes électro-optiques intégrés pour les agences de défense et de maintien de l'ordre public. Grâce à ses compétences clés en électro-optique, imagerie nocturne et diurne, télémétrie laser et technologies pour compas magnétiques, Optics 1 est en mesure d'offrir des systèmes électro-optiques d'exception pour les missions de combat et de maintien de l’ordre public. Optics 1 est une filiale de Safran Electronics & Defense.

Pour plus d’informations : www.safran-group.com et www.safran-electronics-defense.com / Suivez @Safran et @SafranElecDef sur Twitter

Contacts Presse / Safran Optics 1
Joy JACOB /  [email protected] / +1 571-442-0107