Electronics & Defense

Safran lance Geonyx™, une nouvelle centrale inertielle pour les forces terrestres

Eurosatory 2018, Paris-Nord Villepinte, le 12 juin 2018

A l’occasion du salon Eurosatory 2018, Safran Electronics & Defense, lance la nouvelle gamme de centrales de navigation inertielle et de pointage terrestres Geonyx™. Grâce au gyroscope à résonateur hémisphérique HRG Crystal™, Geonyx™ constitue une avancée majeure en termes de compacité, d’efficacité opérationnelle, d’intégration et de coûts de possession.

Avec un poids de seulement 6 kg, un volume inférieur à 5 litres, une consommation d'énergie de 15 Watts et un coût de fonctionnement réduit, Geonyx™ devient la meilleure solution sur le marché. Ces caractéristiques records ont été obtenues grâce au gyroscope HRG Crystal. La simplicité et la maturité démontrées de cette technologie permettent à Safran Electronics & Defense de développer de nouvelles centrales inertielles ultra-fiables, compactes et dotées d’une large gamme de performances. Ces centrales sont destinées à tous les milieux (espace, air, terre et mer), tant pour des applications civiles que militaires. La nouvelle gamme Geonyx™ s’adresse spécifiquement aux plateformes terrestres telles que les véhicules de combat, les systèmes d’acquisition de cibles et les canons d’artillerie.

En réponse aux différents besoins opérationnels des forces terrestres, la gamme Geonyx™ se décline en trois versions aux performances croissantes : Geonyx™ SP, Geonyx™ HP et Geonyx™ XP. Ces systèmes de navigation, de localisation et de pointage, avec une précision inférieure à 1 mil (milliradian) pour l'artillerie, offrent un niveau de performance élevé, même en cas d’absence ou de brouillage des signaux GNSS. Extrêmement robuste et facile à intégrer, Geonyx™ garantit un alignement précis et une tenue aux chocs répétitifs des tirs d’artillerie.

Safran Electronics & Defense accompagne son offre Geonyx™ de services de support portant sur plusieurs années.

Safran Electronics & Defense est un acteur historique de la navigation inertielle grâce à son expertise de plus de 70 ans dans les technologies qui y sont associées. Avec plus 150 000 gyroscopes à structure résonante livrés, Safran Electronics & Defense est le leader européen et se situe au 3ème rang mondial dans ce domaine.

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l’espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 58 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 16,5 milliards d'euros en 2017. Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.

Safran Electronics & Defense est un leader mondial de solutions et de services en optronique, avionique, électronique et logiciels critiques, pour les marchés civils et de défense. La société équipe notamment plus de 1000 navires, 25 000 véhicules terrestres  et 10 000 avions à travers le monde.

Pour plus d’informations : www.safran-group.com et www.safran-electronics-defense.com / Suivez @Safran et @SafranElecDef sur Twitter

Contact Presse Communication / Safran Company
Frédérique THOMAS /  [email protected] / +33 1 55 60 41 42