Safran lance deux nouveaux services digitaux pour améliorer le suivi des moteurs d’hélicoptères

Safran Helicopter Engines lance les services digitaux My Engine Dashboard et Logbook Viewer pour améliorer le suivi des moteurs d’hélicoptères
Durant Heli-Expo 2022, Safran Helicopter Engines lance les services digitaux My Engine Dashboard et Logbook Viewer. Accessibles depuis le Portail Client EngineLife®, ces derniers vont permettre aux clients de bénéficier d’outils facilitant la gestion quotidienne de leurs moteurs d’hélicoptères Safran.

Safran Helicopter Engines lance les services digitaux My Engine Dashboard et Logbook Viewer.  Accessibles depuis le Portail Client EngineLife®, ces derniers vont permettre aux clients de bénéficier d’outils facilitant la gestion quotidienne de leurs moteurs d’hélicoptères Safran.

My Engine Dashboard est une interface de gestion dont la vision est centrée sur le moteur. Cette interface permet de consulter l’ensemble des informations disponibles sur le Portail Client EngineLife® pour chaque moteur. Ce tableau de bord interactif regroupe notamment les documents de référence associés au matériel consulté, les données de fonctionnement et de santé moteur ou bien encore l’état d’avancement des requêtes commerciales.

Logbook Viewer consiste en la mise à disposition au format numérique des documents associés à un moteur, sortant des ateliers de Safran Helicopter Engines. Dès lors que le matériel est prêt à être expédié, ses documents de référence – tels que le livret d’un moteur ou la fiche matricule d’un module – sont mis en ligne sur le portail EngineLife®. Le client peut ainsi anticiper les tâches administratives et réglementaires nécessaires à la remise en vol de son hélicoptère.

« Le lancement de My Engine Dashboard et Logbook Viewer témoigne de notre volonté de faciliter la mise en œuvre de nos moteurs. Ils viennent compléter notre famille de services EngineLife® pour moteurs d’hélicoptères, qui compte également le Health Monitoring, pour le suivi des paramètres de santé d’un moteur, ou bien encore Web IETP qui permet d’accéder en ligne à l’ensemble de notre documentation technique. Safran Helicopter Engines a à cœur d'offrir le meilleur service possible à ses clients et nous allons continuer de développer de nouveaux services pour améliorer l’expérience client associée aux moteurs d’hélicoptères Safran », a déclaré Sébastien Jaulerry, Directeur du Support et des Services de Safran Helicopter Engines.

EngineLife® Services est l’offre de services de Safran pour les moteurs d’hélicoptères.

Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l’aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l’espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l’environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 76 800 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 15,3 milliards d’euros en 2021, et occupe, seul ou en partenariat, des positions

de premier plan mondial ou européen sur ses marchés.

Safran Helicopter Engines est le leader mondial de la motorisation pour hélicoptères, avec plus de 75 000 moteurs produits depuis sa création. La société offre la plus large gamme de turbomoteurs et compte 2 500 clients répartis dans 155 pays.