Safran Identity & Security sera le fournisseur exclusif des cartes Vitale en France en 2018

Safran Identity & Security a été sélectionné par le GIE SESAM-Vitale pour assurer le développement, la fabrication et la personnalisation des cartes Vitale de l’Assurance Maladie.

En signant ce contrat pour une durée de 6 ans, le GIE SESAM-Vitale témoigne sa confiance à Safran Identity & Security, qui fournira l’ensemble des prestations industrielles pour assurer la livraison des cartes Vitale nécessaires à l’identification, l’authentification et la signature des assurés chez les professionnels de santé.

Ce nouvel appel d’offres était innovant dans sa conception, car il a intégré pour la première fois l’ensemble du périmètre industriel depuis le logiciel embarqué en Java Card, jusqu’à la production de cartes personnalisées, en laissant aux candidats toute liberté quant au choix des composants. Ce choix de maîtrise globale de la chaîne par un même acteur était pour nous synonyme d’optimisation industrielle, et donc d’offres plus compétitives. Safran Identity & Security a su apporter la meilleure réponse à l’ensemble de nos exigences et la phase de conception des cartes est déjà engagée.

Jacques de Varax, directeur général de GIE-SESAM Vitale.

« Nous sommes heureux et fiers de mettre notre expertise digitale au service du GIE-SESAM Vitale et de nous développer dans le secteur de la santé, qui est stratégique pour nous. Devenir le fournisseur exclusif des cartes Vitale, qui sont au cœur de la numérisation du système de remboursement des assurés en France, est une étape hautement symbolique et une clé de développement pour le futur », a ajouté Anne Bouverot, présidente de Safran Identity & Security.

Safran est un groupe international de haute technologie, équipementier de premier rang dans les domaines de l'Aéronautique et de l'Espace (propulsion, équipements), de la Défense et de la Sécurité. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 70 000 personnes pour un chiffre d’affaires de 17,4 milliards d’euros en 2015. Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50

Safran Identity & Security est leader mondial des solutions d’identité et de sécurité, avec des systèmes déployés dans plus de 100 pays. Forte d'une expérience de plus de 40 ans dans le domaine de la biométrie, la société développe des technologies innovantes pour les secteurs public et privé : gestion de l’identité, paiements et transactions sécurisés, sécurité publique.

Pour plus d’informations : www.safran-group.com et www.safran-identity-security.com / Suivez @Safran et @SafranIDSec sur Twitter

A propos de GIE SESAM-Vitale
Le GIE SESAM-Vitale est constitué par les organismes d’assurance maladie obligatoire, et les trois  organisations  de complémentaires santé (mutuelles, assurances, institutions de prévoyance). Ces acteurs  souhaitent développer l’usage par  les professionnels de santé, de nombreux services sécurisés, communs ou spécifiques.  Dans ce cadre, en étroite relation avec les industriels du secteur,  le GIE SESAM-Vitale assure la mutualisation et  l’interopérabilité des différentes solutions déployées chez tous les professionnels de santé, avec un objectif de simplicité d’usage.

Les cartes à puce sont aujourd’hui le dispositif  de référence pour sécuriser les échanges dans le domaine de la  santé.
Pour plus d’informations : www.sesam-vitale.fr / Suivez @GIE_SESAMVitale sur Twitter