Safran Identity & Security révèle sa contribution à la nouvelle carte biométrique de Mastercard

Safran Identity & Security (ex Morpho) annonce aujourd’hui participer à la fabrication de la nouvelle carte biométrique de Mastercard. La société fournit le logiciel biométrique et les capacités de production.

Cette nouvelle génération de cartes de paiement combine la technologie des puces et la biométrie pour authentifier de façon pratique et sécurisée le titulaire de la carte pour des achats dans différents points de vente. Au lieu d'entrer un code PIN, les détenteurs des cartes placent leur doigt sur le capteur inséré sur la carte afin que leur empreinte digitale soit comparée avec celle qui est enregistrée dans la carte.

La capacité à relier l'identité biométrique d'un individu à une carte de paiement ouvre un large éventail de possibilités pour utiliser la carte bancaire au-delà des simples transactions de paiement entre le titulaire de la carte et un commerçant. De plus, en renforçant la sécurité des paiements, cette carte aide les émetteurs à réduire la fraude. Les banques peuvent également utiliser cette carte comme un outil innovant et exclusif pour accroître la fidélité de leurs clients.

Nous sommes fiers d’utiliser notre expertise unique dans le domaine de la biométrie pour travailler avec Mastercard sur les paiements du futur. L’usage de la biométrie permet de réaliser des transactions de manière plus fluide tout en conservant un niveau de sécurité élevé.

Anne Bouverot, présidente de Safran Identity & Security

Safran est un groupe international de haute technologie, équipementier de premier rang dans les domaines de l’Aéronautique, de l’Espace de la Défense et de la Sécurité (les activités de Sécurité étant destinées à être cédées). Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 66 500 personnes (y compris la Sécurité) pour un chiffre d’affaires de 15,8 milliards d’euros en 2016 (excluant la Sécurité). Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.

Safran Identity & Security est leader mondial des solutions d’identité et de sécurité. Fort d’une expertise de plus de 40 ans dans le domaine de la biométrie, le Groupe développe pour les secteurs public et privé des systèmes innovants de gestion de l’identité, de paiements et transactions sécurisés, et de sécurité publique. Implanté dans 62 pays, Safran Identity & Security emploie plus de 8 000 personnes pour un chiffre d’affaires de 1,9 milliard d’euros en 2016.

Pour plus d'informations : www.safran-group.com et www.safran-identity-security.com / Suivez @Safran et @SafranIDSec sur Twitter

Contact Presse / Safran Company
Isabelle de BUYER /  [email protected] / +33 1 30 20 22 67