Safran Identity & Security et FotoNation s'associent pour créer une solution de reconnaissance de l'iris pour appareils mobiles en Inde

Safran Identity & Security et Tessera Holding Corporation, par l'intermédiaire de sa filiale FotoNation Limited*, ont signé un accord de coopération pour créer une solution biométrique ultra-sécurisée de reconnaissance de l'iris pour les appareils mobiles destinés au marché indien.

Dotée de technologies de pointe de capture, de reconnaissance et de vérification de l'iris brevetées par Safran Identity & Security et FotoNation, BioNetra est une solution unique  capable de vérifier avec précision et fiabilité l'identité d'une personne même dans des conditions environnementales et de luminosité difficiles.

S’inscrivant dans le cadre du programme indien Aadhaar, le plus grand programme de recensement biométrique au monde qui compte déjà 1,1 milliard de personnes enrôlées, cette solution permettra aux utilisateurs finaux d’accéder à des procédures d'authentification robustes pour sécuriser leurs opérations en ligne pour des services bancaires, administratifs, de santé ou de télécommunications. De plus, elle offrira aux fabricants d'appareils mobiles un outil puissant doté de multiples fonctionnalités pour créer des smartphones compétitifs qui respectent les normes de qualité et de sécurité biométriques du gouvernement indien.

Yves Portalier, directeur de la Business Unit Télécommunications de Safran Identity & Security, a déclaré : « En tant que pionnier des technologies d'imagerie, FotoNation est un partenaire technologique précieux pour nous. Il nous permet de proposer aux consommateurs finaux cette puissante solution biométrique commune tout en facilitant l'adoption des technologies de pointe auprès des fournisseurs d'appareils mobiles ».

Sanjeev Shriya, directeur Inde de Safran Identity & Security, a ajouté : « En conjuguant nos savoir-faire, nous avons pu fournir aux fabricants d'appareils mobiles un outil robuste capable de s'adapter aux nouvelles exigences liées au déploiement du programme Aadhaar. De surcroît, BioNetra offre aux utilisateurs une expérience inédite et leur permet d'accéder à des services et de réaliser des transactions en ligne en un clin d'œil. C'est un mélange parfait entre haute sécurité et commodité. »

FotoNation est fier de s'associer à Safran Identity & Security, le leader mondial de la biométrie, pour fournir des solutions avancées de reconnaissance de l'iris aux utilisateurs d'appareils mobiles. Safran Identity & Security joue un rôle majeur dans la mise en œuvre du programme Aadhaar et notre solution commune offre aux fabricants d'appareils mobiles un outil solide, éprouvé, entièrement compatible avec ce programme.

Sumat Mehra, vice-président et directeur général de FotoNation

Le kit de conception de référence de BioNetra, qui comprend les spécifications matérielles, logicielles et de mise en œuvre, a été certifié par STQC**, l'organisme de normalisation du gouvernement indien, et est d'ores et déjà disponible.

Safran Identity & Security et FotoNation envisagent de déployer la solution sur d'autres marchés dans les mois à venir.

*FotoNation Limited est une filiale intégralement détenue par Tessera Holding Corporation

**Standardisation Testing and Quality Certification

Safran est un groupe international de haute technologie, équipementier de premier rang dans les domaines de l'Aéronautique et de l'Espace (propulsion, équipements), de la Défense et de la Sécurité. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 70 000 personnes pour un chiffre d’affaires de 17,4 milliards d’euros en 2015. Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50

Safran Identity & Security est leader mondial des solutions d’identité et de sécurité, avec des systèmes déployés dans plus de 100 pays. Forte d'une expérience de plus de 40 ans dans le domaine de la biométrie, la société développe des technologies innovantes pour les secteurs public et privé : gestion de l’identité, paiements et transactions sécurisés, sécurité publique.

Pour plus d’informations : www.safran-group.com et www.safran-identity-security.com / Suivez @Safran et @SafranIDSec sur Twitter

À propos de Tessera Holding Corporation

Tessera Holding Corporation (NASDAQ : TSRA) est la société mère de Tessera, DTS, FotoNation et Invensas, et l'un des plus grands fournisseurs de produits et de technologies sous licence. Elle déploie ses biens sous propriété intellectuelle dans différents domaines – des systèmes audio haut de gamme à l'imagerie numérique en passant par la vision artificielle, l'informatique et les télécommunications mobiles, les technologies de mémoire, le stockage de données, les interconnexions 3D et le conditionnement de semiconducteurs. Ses technologies d'audiovision intelligentes participent à améliorer et révolutionner l'expérience connectée. Pour plus d'informations : www.tesseraholdingcorporation.com ou www.fotonation.com.