Safran Identity & Security équipe la police nationale française de sa toute dernière plateforme d’analyse vidéos

Permettant aux enquêteurs de gagner un temps précieux, la solution Morpho Video and Image analytic platform (MVI) de Safran Identity & Security est désormais déployée au sein de la police nationale française.

Développée pour répondre à un besoin croissant des services de sécurité intérieure de disposer de capacités d'analyse rapide de grandes quantités de vidéos, MVI a été créée par Safran en associant son logiciel de reconnaissance faciale de pointe à des fonctions d'analyse vidéo performantes (détection de mouvements, reconnaissance des personnes, identification des plaques d'immatriculation). Les algorithmes intégrés traitent les vidéos brutes puis détectent et signalent aux analystes les séquences visuelles importantes.

Ce système est utilisé par la police française depuis juin 2016 notamment dans le cadre des enquêtes anti-terroristes. Les enquêteurs français ont d’ores et déjà mis en avant le gain d’efficacité opérationnelle apporté par MVI et les bénéfices qu’apporterait une utilisation plus large de ce type de solutions.

La police technique et scientifique monte en puissance sur le traitement des vidéos grâce à cet outil et nous cherchons aujourd’hui à optimiser son utilisation pour gagner encore davantage en productivité durant nos enquêtes, où le temps compte tellement.

Dominique Abbenanti, sous-directeur chargé de la police technique et scientifique

« Alors que le volume de données vidéo augmente fortement à la fois dans la lutte contre le terrorisme et dans le domaine de la sécurité publique, nos dernières technologies d’analyse vidéo nous permettent de fournir aux enquêteurs des outils performants pour les aider à améliorer la sécurité de tous », a souligné Anne Bouverot, présidente de Safran Identity & Security.

Safran est un groupe international de haute technologie, équipementier de premier rang dans les domaines de l'Aéronautique et de l'Espace (propulsion, équipements), de la Défense et de la Sécurité. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 70 000 personnes pour un chiffre d’affaires de 17,4 milliards d’euros en 2015. Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50

Safran Identity & Security est leader mondial des solutions d’identité et de sécurité, avec des systèmes déployés dans plus de 100 pays. Forte d'une expérience de plus de 40 ans dans le domaine de la biométrie, la société développe des technologies innovantes pour les secteurs public et privé : gestion de l’identité, paiements et transactions sécurisés, sécurité publique.

Pour plus d’informations : www.safran-group.com et www.safran-identity-security.com / Suivez @Safran et @SafranIDSec sur Twitter