Helicopter Engines

Safran Helicopter Engines présente son nouveau portail client

Amsterdam, Helitech International, 16 octobre 2018

Safran Helicopter Engines dévoile EngineLife® Customer Portal, son nouveau portail en ligne à destination de ses clients. Ergonomique et disposant de fonctionnalités avancées, il s’agit d’une porte d’entrée unique vers tous les services digitaux de la société.

Privée et sécurisée, cette plateforme internet a été conçue pour répondre aux besoins exprimés par les clients de Safran Helicopter Engines. D’un seul clic, il est possible d’accéder à des services digitaux, comme le suivi d’un moteur en MRO (MRO Process Tracking), la commande de pièces détachées en ligne (e-Spares), l’accès à la documentation technique en ligne (Web-IETP), le suivi des paramètres de santé des moteurs (Health Monitoring), et l’assistance vidéo à distance (Expert link).

Disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, sur smartphones, tablettes et ordinateurs, EngineLife® Customer Portal se destine à tous les métiers et à tous les usages. Un mécanicien va s’y connecter pour consulter en ligne une documentation technique depuis une tablette, un responsable achat va pouvoir suivre sa commande de pièces détachées depuis son smartphone et un directeur y trouvera un récapitulatif complet de ses activités avec Safran Helicopter Engines.

« Ce nouveau portail a été développé en UX Design, méthodologie itérative ayant pour objectif de rendre l’expérience client la meilleure possible. Nous travaillons avec un processus de mises à jour régulières, afin de proposer à nos clients une gamme de services la plus complète possible », explique Philippe Galan, Chief Digital Officer de Safran Helicopter Engines.

EngineLife® Customer Portal accompagne au quotidien plus de 2800 opérateurs, et qui totalise plus de 400 000 connections par an. Il fait partie de la gamme EngineLife® Services, les offres de services de Safran pour les moteurs d’hélicoptères.

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l’espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 58 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 16,5 milliards d'euros en 2017. Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50. Avec Zodiac Aerospace, dont Safran a pris le contrôle en février 2018, le Groupe comprend plus de 91 000 collaborateurs pour un chiffre d’affaires qui s’élèverait à environ 21 milliards d’euros (pro-forma 2016).

Safran Helicopter Engines est le leader mondial de la motorisation pour hélicoptères, avec plus de 72 000 moteurs produits depuis sa création. La société offre la plus large gamme de turbomoteurs et compte 2 500 clients répartis dans 155 pays.

Pour plus d’informations : www.safran-group.com et www.safran-helicopter-engines.com / Suivez @Safran et @SafranHCEngines sur Twitter.

Contact presse / Safran Company
François JULIAN /  [email protected] / +33 5 59 12 16 20