Safran et Hanwha concluent un partenariat stratégique

Paris, le 22 juin 2017

Safran et Hanwha viennent de signer un protocole d’accord sur une coopération stratégique. Cet accord s’articule autour de trois axes : élargir la coopération à de nouveaux programmes importants, mettre en place une coopération à long terme en matière d’équipements de propulsion aéronautique et de défense et identifier des opportunités pour les deux parties ainsi que de potentiels nouveaux clients.

Ces deux groupes industriels ont débuté une coopération en 2001 dans le cadre d’un contrat de fourniture de systèmes de navigation inertielle destinés à équiper différents types de navires de la Marine coréenne.

Safran, avec Hanwha en tant que partenaire industriel, a été sélectionné en 2016 pour développer et fournir le nouveau moteur de l’hélicoptère LAH (hélicoptère armé léger) de l’Armée coréenne.

C’est sur cette base que les deux groupes ont décidé de renforcer leurs liens et de signer cet accord stratégique global. Ce partenariat entre Safran et Hanwha vise à étendre le périmètre de collaboration entre les deux groupes en y incluant les secteurs d’activité de toutes leurs filiales. Il couvrira aussi bien les programmes locaux que le marché mondial.

Safran est un groupe international de haute technologie, équipementier de premier rang dans les domaines de l’Aéronautique, de l’Espace et de la Défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie près de 58 000 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 15,8 milliards d’euros en 2016. Safran occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Pour répondre à l'évolution des marchés, le Groupe s'engage dans des programmes de recherche et développement qui ont représenté en 2016 des dépenses de 1,7 milliard d'euros. Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.

Pour plus d'informations : www.safran-group.com / Suivez @Safran sur Twitter

Le Groupe Hanwha est l’un des plus gros conglomérats de Corée du Sud. En 2016, Hanwha a réalisé un chiffre d’affaires de 56 milliards de dollars US et possédait un actif total de 165 milliards de dollars US dans les domaines de la Défense, de la chimie, de l’énergie solaire, de la finance, de la construction, de la vente au détail et des loisirs. Le Groupe possède 56 filiales nationales et 226 autres dans 21 pays étrangers. Dans le domaine de la Défense, les sociétés du Groupe, fortes d’une expérience de 65 ans en matière d’innovation, proposent un large éventail de solutions : munitions à guidage de précision, éléments de réseaux C4ISR, systèmes de combat naval, véhicules blindés, systèmes de défense aérienne, systèmes d’artillerie autopropulsés et dispositifs de lancement.

Contacts Presse / Safran Company
Catherine MALEK /  [email protected] / +33 1 40 60 80 28