Safran finalise la cession de ses activités de détection

Finance

Paris, le 7 avril 2017

Safran (Euronext Paris: SAF) annonce la finalisation de la cession de Morpho Detection LLC, une filiale américaine de Safran, et les autres activités de détection à Smiths Group plc. Conformément à l’annonce du 21 Avril 2016, Safran enregistrera une plus-value de cession avant impôts dans ses comptes du premier semestre 2017.

Les activités de détection avaient été classées comme « en cours de cession » dans les comptes 2016 et ont contribué au résultat net des activités en cours de cession.

Les perspectives financières de Safran s’entendent pour les « activités poursuivies » et sont inchangées par cette modification de périmètre.

Safran est un groupe international de haute technologie, équipementier de premier rang dans les domaines de l’Aéronautique, de l’Espace de la Défense et de la Sécurité (les activités de Sécurité étant destinées à être cédées). Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 66 500 personnes (y compris la Sécurité) pour un chiffre d’affaires de 15,8 milliards d’euros en 2016 (excluant la Sécurité). Safran occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Pour répondre à l'évolution des marchés, le Groupe s'engage dans des programmes de recherche et développement qui ont représenté en 2016 des dépenses de 1,7 milliard d'euros (hors dépenses liées aux activités Sécurité). Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.

Pour plus d'informations : www.safran-group.com / Suivez @Safran sur Twitter