Safran équipe l’intérieur des nouveaux Airbus A330neo de Corsair mis en service par Avolon

Hambourg, Allemagne 2 avril 2019

Corsair, Avolon et Safran ont signé un accord pour l’aménagement intérieur des trois nouveaux Airbus A330neo proposés par le loueur Avolon. Safran équipe ces avions d’un ensemble complet de sièges Z400 de classe économie, combinés au système de divertissements à bord RAVE. Cet ensemble permet aux passagers de disposer d’écrans individuels et des prises à chaque siège.

Parmi les autres aménagements installés par Safran, citons les espaces de repos du pont inférieur destinés au personnel naviguant ainsi que des équipements permettant un service de restauration à bord de grande qualité grâce notamment aux fours dernier cri.

« Nous avons hâte d’offrir ce nouveau service à nos passagers, dans une cabine moderne, ergonomique et confortable conçue par Safran », indique Pascal de Izaguirre, PDG de Corsair. La compagnie aérienne réceptionnera le premier des trois Airbus A330-900 d'Avolon fin 2020. La flotte Corsair se concentre sur l’Airbus A330, avec comme objectif de proposer un service haut de gamme répondant aux attentes des quelques 1,2 million de passagers de la compagnie.

« C'est un plaisir de collaborer avec Safran pour aménager les intérieurs des Airbus A330neo de Corsair qui serviront de base à l'extension de sa flotte », déclare Enda Swan, Directeur des livraisons d'avions neufs et support Engineering d'Avolon.

Vincent Mascré, Président de Safran Seats, indique : « Safran Seats est honoré d'équiper les nouveaux avions de Corsair avec le siège Z400 ; un siège léger qui offre un confort optimal aux passagers de la classe économie. En complément, la classe premium économie est équipée du siège Z535 créant ainsi un environnement homogène et cohérent. »

« Nous sommes très heureux d’être partenaires d’Avolon et de Corsair pour les aménagements intérieurs de leurs nouveaux Airbus A330neo. Le personnel naviguant disposera d’équipements de cuisine ergonomiques pour un service de restauration haut de gamme, et profitera du confort des espaces de repos du pont inférieur », ajoute Norman Jordan, Président de Safran Cabin.

Norman Jordan, Président - Safran Cabin, Vincent Mascré, Président - Safran Seats, Tony Kennedy, directeur des Programmes Airbus - Avolon, Enea Fracassi, Directeur de la flotte - Corsair, Enda Swan, Directeur des livraisons d'avions neufs et du support Engineering - Avolon, Stefano Sciotti, responsable Achats - Corsair célèbrent le contrat sur le stand Safran AIX 2019.

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l’espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 58 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 16,5 milliards d'euros en 2017. Safran occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Pour répondre à l'évolution des marchés, le Groupe s'engage dans des programmes de recherche et développement qui ont représenté en 2017 des dépenses de près de 1,4 milliard d'euros. Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.

En février 2018, Safran a pris le contrôle de Zodiac Aerospace, élargissant ainsi son périmètre d’activités dans le domaine des équipements et systèmes aéronautiques. Avec Zodiac Aerospace, le Groupe compte plus de 91 000 collaborateurs pour un chiffre d’affaires qui s’élèverait à environ 21 milliards d’euros (pro-forma 2016).

Safran Seats est un des leaders mondiaux des sièges d’avions, pour équipages et passagers. 1 million de sièges fabriqués par Safran Seats sont actuellement en service dans les flottes aériennes mondiales.

Pour plus d'informations : www.safran-group.com et www.safran-seats.com / Suivez @Safran et @SafranSeats sur Twitter