Japan Airlines a dévoilé ses nouveaux sièges en classe premium économie, classe affaires et première classe, entièrement personnalisés avec Safran Seats pour 13 Airbus A350.
Japan Airlines sera la première compagnie aérienne au monde à proposer les dernières technologies de Safran Seats en première classe et en classe affaires : Euphony, la solution audio sans casque de Safran Seats développée en collaboration avec Devialet, une société experte en ingénierie acoustique, et Active Backrest, un nouveau mécanisme qui apporte plus de soutien au niveau du dossier pendant toutes les phases de vol et qui a été développé pour s’adapter à toutes les morphologies de passagers.

La cabine de première classe sera équipée de six suites luxueuses. Chaque suite dispose d’un large siège indépendant pour le passager, avec un siège latéral à utiliser lorsque le siège principal est en position lit. Le siège principal se transforme en un lit de 80 pouces avec des coques et des portes hautes pour une plus grande intimité. La suite peut accueillir jusqu’à trois personnes en vol grâce au siège principal et au siège latéral associés à l’ottoman adjacent. De nombreux rangements offrent un espace généreux pour les effets personnels, tels qu’une penderie, un grand espace sous l’ottoman et un rangement isotherme pour les boissons. Les passagers peuvent profiter d’une expérience cinématographique immersive grâce à l’écran de 43 pouces associé à Euphony, l’expérience audio sans casque, et à une unité de commande individuelle sans fil.

Japan Airlines First Class A350_1
Japan Airlines First Class A350_2

La cabine de classe affaires comprend 54 suites en configuration dite « en quinconce ». Le siège de la classe affaires offre une expérience de vol exceptionnelle grâce à l’espace disponible et au package technologique composé d’Euphony et Active Backrest. La coque haute et la porte transparente, qui sont des caractéristiques stylistiques propres à Japan Airlines, assurent l’intimité des passagers. Cette conception innovante offre un confort luxueux à tous les passagers grâce au siège large et à la cinématique de siège optimisée. La table de repas se déploie d’un seul tenant à partir de la console, offrant ainsi plus d’espace aux passagers. La console associée à la table de repas offre également un espace supplémentaire pour le travail ou les loisirs. L’espace sous l’ottoman permet aux passagers de ranger leurs bagages à main et leurs effets personnels et de les garder à portée de main.

Japan Airlines Business Class Cabin_2
Japan Airlines Business Class Cabin_1
Japan Airlines Business Class A350_3

En classe premium économie, les 24 sièges ont été conçus pour garantir l’intimité des passagers. Ils sont équipés d’un dossier à coque fixe et d’une grande cloison entre les sièges, ce qui permet de préserver l’espace personnel de chaque passager pendant toutes les phases du vol. En outre, les nouveaux sièges sont à commande électrique, offrant aux passagers un contrôle total sur les différentes positions du siège.

Japan Airlines Premium Economy A350_1
Japan Airlines Premium Economy A350_2
« Safran Seats et Japan Airlines entretiennent des relations étroites depuis plusieurs décennies et c’est un honneur de jouer un rôle clé dans le parcours de co-création avec Japan Airlines pour leur tout nouveau A350-1000. Il s’agit également d’une étape importante pour Safran Seats et nous sommes ravis que les passagers découvrent nos dernières innovations avec le lancement d’Euphony et d’Active Backrest, qui offrent aux passagers de première classe et de classe affaires une façon unique de profiter de leur vol
Victoria Foy / CEO / Safran Seats

Safran est un groupe international de haute technologie, présent sur les marchés de l’aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de la défense et de l’espace. Son objectif principal est de contribuer à un monde plus sûr et plus durable, où le transport aérien est plus respectueux de l’environnement, plus confortable et plus accessible. Safran est présent dans le monde entier, avec 83 000 employés et un chiffre d’affaires de 19,0 milliards d’euros en 2022, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de leader mondial ou régional sur ses principaux marchés. Safran entreprend des programmes de recherche et développement pour maintenir les priorités environnementales de sa feuille de route de recherche technologique et d’innovation. Safran est cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.

Safran Seats est l’un des principaux fabricants mondiaux de sièges d’avion, tant pour l’équipage que pour les passagers. 1 million de sièges d’avion fabriqués par Safran Seats sont actuellement en service dans les flottes aériennes du monde entier.

Plus d’informations : www.safran-group.com / Suivez @Safran et @SafranSeats sur Twitter

Japan Airlines (JAL), première compagnie aérienne privée du Japon, a été créée en 1951 et est membre de l’alliance oneworld®. La compagnie aérienne exploite une flotte de 224 appareils et a annoncé son intention de commencer à renouveler ses avions phares internationaux à partir de son programme d’hiver 2023. Avec d’autres compagnies aériennes du groupe JAL et des compagnies partenaires, JAL offre un vaste réseau national et international qui dessert 376 aéroports dans 64 pays/régions. La compagnie aérienne a reçu de nombreuses récompenses pour son service exceptionnel. Elle a notamment été certifiée compagnie aérienne 5 étoiles par Skytrax et s’est vu décerner le prestigieux titre de compagnie aérienne « World Class » par l’APEX, l’Association pour l’expérience des passagers aériens. JAL est très fière de sa ponctualité ; elle est considérée comme l’une des compagnies aériennes les plus ponctuelles au monde. La compagnie aérienne s’attache à garantir les normes les plus élevées en matière de sécurité des vols et de qualité générale des services, et s’efforce d’être la compagnie aérienne préférée des clients dans le monde entier.  Le groupe JAL reconnaît que la lutte contre le changement climatique est une question particulièrement importante pour la durabilité de la société, et en juin 2020, le groupe a annoncé son engagement à parvenir à des émissions nettes de carbone nulles d’ici à 2050.

Pour plus de détails et pour en savoir plus, visitez le site officiel de JAL à l’adresse suivante https://www.jal.com/en/.